Ces jours-ci, on entend souvent parler de la possibilité d'annexion des Îles Turquoises au Canada. Afin de vous informer, nous vous offrons 10 arguments béton afin que vous nous aidiez à militer pour que les Îles Turquoises fassent maintenant partie de notre pays!

À VOIR AUSSI: Les statues de l’île de Pâques ont un corps!

1 - Une question d’équité!

Plusieurs pays possèdent des territoires qui font rêver. Notons au passage la France avec St-Barthélemy ou encore St-Martin et les Pays-Bas avec Aruba. Si les États-Unis ont Hawaï, imaginez donc le Canada avec les Îles Turques-et-Caïques! Comme Bob Gratton le dirait si bien, THINK BIG!

2 - Le paradis n’aura jamais été si proche!

Selon le site web Travelmath, qui calcule le temps de vol nécessaire pour se rendre à quelques destinations, il serait possible d’être aux Îles Turquoises en seulement 3h47. C’est donc moins loin que certaines destinations comme la République Dominicaine, Haïti, Miami, voire même certaines destinations Cubaines!

3 - On l’aurait l’affaire!

D’après un classement fait sur les 100 plus belles plages au monde par CNN, les îles Turques-et- Caïques sont classées au 3e rang, battant ainsi au passage certaines destinations réputées comme Tahiti, Hawaï, St-Barthélemy et plus encore! Fini les farces sur notre plage d’Oka ou encore sur le Parc Jean Drapeau, avec les îles Turquoises, on entre dans la cour des grands!

4 - Des vacances en CAD?

Pensez-y, si les Îles Turquoises appartiennent au Canada, fini les conversions monétaire et les taux de changes qui nous étripent. Prendre des vacances là-bas signifierait aussi payer en argent Canadien!

5 - Plus abordable?

Si les Îles Turquoises appartiennent au Canada, pourrait-on y espérer des vacances plus abordables? Si c’est le cas, ça voudrait aussi dire que plus de Canadiens pourraient se permettre des vacances et ainsi recharger leurs batteries avec le fort soleil des Caraïbes. On veut pas extrapoler trop loin, mais si ça peut contribuer à rendre les gens plus heureux, imaginez comment ça serait le fun de vivre au Canada!?

6 - On veut notre Rhum!

Avouons-le, être citoyen d’un pays qui a son propre rhum, c’est sérieux! Regardez ce que les américains font aux Îles Vierges avec Captain Morgan (Diageo)… Imaginez maintenant tout ce que nous pourrions faire au Canada!

7 - On encourage notre économie!

En voyageant aux Îles Turquoises, vous encourageriez notre économie! Avec tous les défis qui attendent nos finances publiques, chaque petit coup de pouce financier serait le bienvenu!

8 - On s’ennuierait plus du soleil

Avec des hivers longs et rigoureux, le soleil et la chaleur se laissent désirer au Canada. Nous croyons que le fait de passer nos vies à endurer des températures de -30 degrés Celsius nous donne le mérite d’avoir notre petit paradis Canadien abordable.

9 - Club Med Canada

En plus d’avoir notre propre rhum et de pouvoir voyager à prix abordable et sans trop de difficultés, imaginez si, en plus, nous avions l’un des meilleurs Club Med au monde?

10 - Des synergies intéressantes

Pensez-y, tout le monde gagne dans l’échange! Les politiciens à la tête des Îles Turquoises seront contents de savoir que les Canadiens stimuleraient leur économie et nous, nous pourrions importer de leurs ressources pour embellir notre pays. Imaginez si on importe du beau sable blanc et de la belle eau turquoise dans le but d’embellir le parc Jean-Drapeau? Là ça deviendrait du sérieux!

11 - «Avec les Îles Caïcos, y’en aura pu de chicane entre les bleus pis les rouges. Tout le monde va être bien dans le Canada pis moé, en plus de mes Rocheuses, ma avoir mes Îles pour prendre des Pinata du Bravo. On va l’avoir notre Santa Banana!»

                                                                                                                                     -Robert «Bob» Gratton

Cette section vous a été présentée par Emplois Compétences

Source(s) image(s):
Conch Pearl
Fashion Gone Rogue
Business Review Canada
CBC
E-Voyageur
Aruba Travel-Guide
Turks Caicos Luxury Villas
Radio X
CNN

Commentaires