Le golf est à la fois le sport que j'aime et que je déteste le plus. Pour plein de raisons. Dans une même partie la semaine passée, j'ai hurlé de joie quand j'ai « callé » une approche de 20 verges au fond de la coupe, et j'ai broyé du noir en laissant échapper des mots d'église quand j'ai échappé un coup de 60 degrés. Toute la gamme des émotions y passe.

À LIRE AUSSI : Golf : Que conduisent les pros?

Je ne me considère pas comme un golfeur colérique! Je dirais que je suis même assez calme. Mais j'ai déjà été bouillant, impatient et explosif. Plus jeune, avec moins d'aptitudes, c'était normal. J'ai cessé le jour où mon père m'a dit qu'il ne jouerait plus avec moi si je continuais à agir de la sorte! Nous avons tous un ami comme cela, qui lance ses bâtons ou n'importe quoi d'autre, qui fait tous les temps. 

Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas les seul! Voici quelques golfeurs qui, eux aussi, ne sont pas très patients!

Les batôns coûtent cher, faites-leur donc attention! 

Sergio Garcia est un golfeur assez colérique. Tellement que des fois, ça peut en être dangereux pour la foule! 

Le top 10 est bon, mais le no 1 impliquant Garcia est impressionnant! Regardez cette vidéo tournée lors de son année recrue, où il lance autre chose que son bâton!

Bref, respirez, il fait beau, vous êtes dehors, vous passez un beau moment!

Et n'oubliez jamais que vous n'êtes pas seul et que ceux qui jouent avec vous seront affectés par votre comportement! 

Entre-temps, je vous invite à vous brancher sur RDS ce soir pour le 5 à 7 avec Frédéric Plante et Yanick Bouchard. J'y serai encore une fois pour ma nouvelle chronique de golf hebdomadaire! 

Bonne semaine! 

 

 

Source(s) image(s):
williamhill.com

Commentaires