BORNES ÉLECTRIQUES

On commence en force cette nouvelle chronique avec plus d’une dizaine de critiques de bandes dessinées. Là-dessus, il y en a pour tous les goûts : des oeuvres québécoises, des albums européens, des intégrales et des derniers tomes décisifs. D'ailleurs, ne manquez pas dès aujourd'hui la 3e édition du Festival BD de Montréal qui se tient jusqu'à dimanche au Parc Lafontaine. Mais avant d’aller plus loin (les critiques commencent dès la deuxième page), voici ce qui a retenu mon attention côté cinéma et films.

En Blu-ray et DVD

Célibataire ou presque 

Cette comédie romantique avec Zac Efron, Miles Teller, Michael B. Jordan et Imogen Poots est maintenant disponible en DVD et Blu-ray. À l’époque, elle n’avait malheureusement pas reçu un bon accueil critique. 

Ce n’est peut-être pas le film de l’année, mais si vous voulez passer du bon temps et voir trois gars parler avec humour de leurs problèmes avec la gent féminine, c’est le film qu’il vous faut. En plus, il contient quelques bonis comme les coulisses du tournage. Bref, un long métrage qui fera plaisir à tout le monde, que vous soyez un homme ou une femme, ou encore célibataire ou en couple. 

Au cinéma 

En juin, plusieurs gros films attendus prendront l’affiche. Voici ce que j'irai voir :

 

Un jour sans lendemain - 6 juin 2014

Dragon 2 - 13 juin 2014

Transformers : L'ère de l'extinction - 27 juin 2014

Il y a aussi le dernier film de François Ozon, Jeune et jolie, ainsi que La vénus à la fourrure de Roman Polanski qui m’intéressent.

 

Maintenant, place aux critiques de bandes dessinées! 

Source(s) image(s):
Philippe Michaud

Commentaires