Vous avez beau changer de sorte de café toutes les semaines, votre café est toujours aussi dégueulasse. Pas de panique! Avant de lâcher prise et de vous abonner au bistro du coin, voici trois trucs simples qui devraient vous aider à avoir un meilleur café.

À LIRE AUSSI : Du café à saveur de... bacon à l'érable!

Des filtres en papier

Les filtres en papier font perdre les huiles et les fines particules du café, ce qui peut en affecter le goût. À moins d’avoir des problèmes cardiaques (certaines huiles du café sont similaires structurellement au cholestérol et peuvent donc le faire augmenter), mieux vaut prendre un filtre en métal.

L’eau du robinet

Le chlore dans l’eau du robinet peut laisser un arrière-goût dans le café. Pour remédier à ce problème, vous pouvez, bien sûr, acheter de l’eau en bouteille. Par contre, ça risque de vous coûter cher à la longue. Une autre solution moins coûteuse est de mettre un filtre spécial sur le robinet ou  encore de s’acheter un pichet avec un filtre.

Une tasse de voyage

Vous pouvez trouver des tasses de voyage pour quelques dollars, mais celles-ci risquent de ne pas conserver longtemps la chaleur du café. Or dans ce domaine, la chaleur est primordiale. En effet, un café qui refroidit perd de ses saveurs. Et à moins d’être un adepte des cappucinos glacé, un café froid n’est pas ce qu’il y a de meilleur à boire. Si vous apportez tous les jours votre café à votre emploi, il est sage d’investir dans une bonne tasse de transport. 

Si après tout ça votre café est aussi dégueulasse, peut-être que le problème vient de celui qui le prépare…

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Santé : Le meilleur temps pour prendre son café?

Source(s) image(s):
Imgur
Men's Health

Commentaires