BORNES ÉLECTRIQUES

Contrairement à la croyance populaire, autant les hommes que les femmes peuvent souffrir, un jour ou l'autre dans leur vie, d'une baisse de libido. Faites un petit sondage auprès des gars de votre entourage et vous vous rendrez compte qu’il y a certains facteurs - comme le stress ou la fatigue - qui peuvent avoir un impact sur la libido des deux sexes. Mais saviez-vous qu’il y avait d’autres facteurs, plus subtils, qui feraient diminuer le désir sexuel chez les hommes ? Nous en avons choisi cinq.

À LIRE AUSSI : Libido : Qu’est-ce qui peut causer sa perte?

Des produits à base de soya

Le soya, c’est la nouvelle mode dans l’alimentation. Par contre, selon une étude de Harvard, les hommes qui consomment des produits contenant du soya ont remarqué une baisse du nombre de spermatozoïdes. Pis encore, d’autres études sont même allées jusqu’à affirmer que les hommes qui mangeaient ce genre de nourriture étaient plus susceptibles de souffrir de dysfonction érectile! Cela ne veut pas dire nécessairement que vous pouvez vous mettre à manger des hamburgers. Le soya se cache parfois dans les aliments modifiés génétiquement. Il est donc préférable de se tourner vers des aliments naturels. Des hamburgers bio?

Les bougies parfumées

Plusieurs couples ont parfois recours à des bougies parfumées pour mettre de l’ambiance. Or il semblerait que ce genre d’accessoire ait l’effet inverse. Les dérivées du pétrole contenues dans ces bougies peuvent faire baisser le niveau de testostérone en agissant comme de fausses hormones sexuelles. Vous pourrez enfin dire à votre tendre moitié que l’achat de bougies parfumées est superflu!

L’odorat

Un peu comme chez certains mammifères, les partenaires peuvent communiquer avec l’odorat. Alors, qu’arrive-t-il si l’un des partenaires souffre d’anosmie, c’est-à-dire qu’il est incapable de percevoir les odeurs? Selon diverses études, il devrait souffrir d’une baisse de la libido. 

La situation inverse pourrait également se produire. Si votre douce moitié sent mauvais - par exemple la transpiration - vous risquez d’être moins attiré par elle, sauf, si vous vous êtes habitué à cette odeur… Bien sûr, si vous sentez mauvais, elle risque aussi de ne pas avoir trop de désir pour vous, sauf si c'est ça qui l'excite. Mais ça, c'est une autre histoire!

Les jouets sexuels

Si les jouets sexuels peuvent être pratiques lorsqu’on s’ennuie seuls ou en couple, ils peuvent aussi être néfastes pour votre libido. Les jouets sexuels pour hommes et pour femmes faits de vinyle peuvent perturber les hormones et  faire baisser le niveau de testostérone. Si vous êtes un adepte des « sex toys », cela ne veut pas dire que vous devrez définitivement faire une croix dessus. Optez plutôt pour des jouets sexuels en verre ou en silicone.

Les remèdes contre les allergies

Au printemps certaines personnes souffrant d’allergies ne jurent que par des remèdes contre les allergies. Si ces produits peuvent faire diminuer les symptômes, ils peuvent aussi avoir un impact néfaste. Diminution du désir sexuel chez l'homme et une conséquence sur le vagin de votre conjointe... en l’asséchant. Évidemment, n’empêchez pas votre conjoint de prendre ses médicaments. Aussi, si elle a de grosses allergies, elle risque de ne pas avoir non plus le goût de faire des galipettes.

Source : Bustle.

Bon! Maintenant vous savez ce qui peut faire baisser votre libido. À vous d'y remédier!

Apprenez maintenant les 4 erreurs à ne pas faire au lit

Source(s) image(s):
kedai-lelaki

Commentaires