BORNES ÉLECTRIQUES

Adepte ces dernières années de films d’action et de science-fiction, Tom Cruise est le héros de l’un des longs métrages les plus attendus de l’année, « Edge of Tomorrow ». Il n’en fallait pas plus pour que nous le nommions personnalité masculine de la semaine!

C’est assez tard que Tom est attiré par le métier d’acteur. À 15 ans, il avait quand même passé un an dans un monastère franciscain dans le but de devenir prêtre catholique. Une chance pour nous, il a changé d’avis! 

Après avoir joué dans quelques spectacles aux secondaires, il s’établit à New York en 1980. Il n’a alors que 18 ans. L’année suivante, il décroche son premier rôle dans Un amour infini de Franco Zeffirelli. 

Il va par la suite se faire diriger par des réalisateurs importants comme Coppola et Scott. Toutefois, il est connu du grand public avec son rôle dans Top Gun, de Tony Scott.

L’acteur de 1m70 va ensuite s’intéresser à toutes sortes de genres cinématographiques. Son nom va figurer au générique de longs métrages comme La Couleur de l'argent, Rain Man, Né un 4 juillet ou encore La Firme.

En 1994, il se transforme en Lestat le vampire dans Entretien avec un vampire, l’adaptation du populaire roman d’Anne Rice. 

Deux ans plus tard, il devient Ethan Hunt, le héros de Mission impossible. En 2002, Steven Spielberg le recrute pour son film de science-fiction Minority Report. Leur collaboration semble fructueuse puisqu’en 2005, il a le rôle principal d’un autre film de Spielberg, La Guerre des mondes.

L’année dernière, nous avons pu le voir dans un autre film de science-fiction, L’oubli, un autre film de science-fiction!

Voici un acteur qui, malgré ses 51 ans, n’a pas peur de se mouiller!

 

Source(s) image(s):
hdwallsource

Commentaires