BORNES ÉLECTRIQUES

Étant donné que la fête des Pères approche à grands pas, j’ai pensé, cette semaine, faire les choses différemment en vous livrant mes impressions sur deux produits très masculins qui feront plaisir autant aux jeunes papas qu’aux grands papas.

Critique du Fusion ProGlide doté de la technologie Flexball de Gillette

Il y a quelques semaines, j’ai été invité au lancement du nouveau rasoir Fusion ProGlide doté de la technologie FlexBall de Gillette. Lors de la démonstration du rasoir, les attachés de presse ont beaucoup mis l’accent sur la liberté de mouvement sans précédent que procurait le rasoir. Voilà maintenant quelques semaines que je me rase avec ce rasoir. Est-il aussi bon qu’on nous le laissait croire?

À première vue, le rasoir Fusion ProGlide ressemble à la plupart des rasoirs modernes de Gillette. Mais quand on y regarde de plus près, on y découvre une différence de taille. En effet, le manche est capable de faire pivoter les lames, ajoutant ainsi une troisième dimension au rasage. 

Gadget ou non? 

Au début, je dois tout de même avouer que j’étais sceptique! Mais après plusieurs essais, je peux affirmer que la technologie FlexBall apporte réellement quelque chose au rasage. Sans dire qu’elle transforme littéralement notre expérience, on a l’impression d’avoir une plus grande liberté de mouvement. De l’autre côté, elle n’est pas trop intrusive. Les lames pivotent avec aisance et discrétion, si bien qu’on ne se rend souvent pas compte que la technologie FlexBall « fonctionne ».

Le rasage m’a semblé aussi plus aisé, notamment au niveau du menton et dans le cou. Je n’ai pas l’habitude de compter le nombre de fois que je passe à un endroit pour raser le poil, mais j’avais l’impression de passer moins souvent et donc, d’irriter moins ma peau. 

Il faut dire que les lames y jouent aussi pour beaucoup. Elles sont dotées d’arêtes plus minces et plus fines, en plus d’avoir un revêtement à faible résistance. Dans les faits, on est moins porté à appuyer fort sur le rasoir pour se raser. C’est une très bonne nouvelle, car c’est souvent comme ça que je me coupe!

Je n’ai pas soumis la technologie Flexball a de rudes tests, mais je crois que le système qui permet de faire pivoter la lame (une petite tige de métal), est assez résistant et ne va pas se briser après une semaine. En tout cas, ça ne m’est pas arrivé. 

En bref

Si vous lisez mes chroniques, vous savez sans aucun doute que je préfère les rasoirs électriques. Par contre, j’ai été très satisfait par le nouveau rasoir Fusion ProGlide FlexBall de Gillette. 

Ce que j’ai aimé :

- La technologie FlexBall rend le rasoir plus intuitif

- Les lames coupent de près

- On accède plus facilement aux zones difficilement accessibles

 

Ce que j’ai moins aimé :

- On peut quand même se couper si on ne fait pas attention

 

 

Les produits Gladiator 

Bien souvent, il est difficile pour les hommes de ranger comme il faut leur garage. Les produits Gladiator ont comme mission d’aider les gars à avoir enfin un garage en ordre. 

Parmi tous les produits offerts par l’entreprise, j’ai pu tester le Caddy pour projets. Il s’agit grosso modo d’une espèce de tablette dotée de quelques crochets. Pour pouvoir le « clouer » sur un mur de son garage, il faut cependant se procurer des panneaux Gearwall ou un rail GearTrack. Sinon, ça ne fonctionnera pas. 

L’assemblage est, quant à lui, très facile et se réalise en quelques étapes. Ce qui est bien c’est que malgré sa petite taille relative, le Caddy peut accueillir une foule de choses et pas seulement des produits qui ne pèse rien. Chaque croquet a une charge maximale de 25 livres, alors que le casier à accessoires à une charge de 100 livres. Avec ça, on est en business, comme on dit!

J’avais également un gros sac à outils séparé en trois parties dans lequel on peut ranger une foule de choses et qui peut, bien évidemment, s’accrocher sur le Caddy. Même s’il est un peu lourd, j’ai adoré ce sac! Sa grosse poignée rembourrée le rend facile à transporter. Ces tiges sont faites de métal et non pas de plastique. Alors, on est sûr qu’il ne nous lâchera pas. 

Verdict

Le Caddy pour projets Caddy pour projets est produit qui s'adresse à ceux qui souhaitent commencer à mettre de l'ordre dans leur garage et qui ne savent pas par où commencer. 

 

Ce que j’ai aimé :

- L’assemblage est assez facile

- Le Caddy pour projets offre beaucoup de rangement et prend peu de place

- Le sac à outils est solide 

 

Ce que j’ai moins aimé :

- Le Caddy pour projets ne peut pas s’installer sur un mur sans panneaux Gearwall

- Le sac à outils est un peu lourd

 

 

Source(s) image(s):
Gillette
Gladiator

Commentaires