BORNES ÉLECTRIQUES

Ça fait plusieurs mois qu’on travaille pour LE moment qu’on attend toute l’année : les vacances. Et si on a travaillé assez fort, on va même pouvoir sortir de la ville pour un « road trip » en province. Si on a travaillé VRAIMENT fort, on sera peut-être même capable d’opter pour une destination encore plus exotique pour laquelle on devra prendre l’avion!

Et puisque je reviens d’Italie pour un voyage avec Vélo Québec où j’ai passé de nombreuses heures en avion, j'ai eu l'idée de vous faire part de mes trucs vêtements/accessoires pour un trajet confortable. Et parce que même si on aimerait tous ressembler à ça...

 

... mais qu’on a souvent plus l’air de ça...


... je vous donnerai aussi quelques trucs de style (parce qu’on n’a jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression à la jolie agente de bord!).

Premièrement, optez pour des souliers qui s'enlèvent facilement (ce sera plus facile si jamais le douanier décide que vous avez l’air louche). Vos souliers devraient aussi être assez confortables pour être portés pendant de longues heures consécutives et vous permettre de marcher dans les longs corridors des aéroports sans problème. Le choix idéal? Le soulier style loafer. En plus de pouvoir le porter avec ou sans bas selon la température, vous obtenez des points extra style puisqu’il est très à la mode cet été.


Pour le reste, il est facile d’avoir un style qui a de la classe sans délaisser le confort.


 

1- Une chemise décontractée qui ne vous serre pas trop le cou et qui vous permet de déboutonner quelques boutons si la température grimpe dans la cabine après quelques verres de rouge.

2- Un cardigan qui ajoutera un peu de style à votre look même lorsque vous vous serez affalé sur votre siège pour essayer de dormir. Il pourra aussi vous tenir au chaud si vous êtes du type frileux et sera facile à enlever sans que vous ne donniez de coups de coude à vos voisins de rangée.

3- Un veston en matériel souple que vous pourrez enlever et mettre dans l’espace bagages en entrant dans l’avion, puis remettre en sortant pour un look habillé sans efforts.

4- Et finalement, un jeans ou un pantalon court foncé qui aura l’air moins froissé qu’un pantalon pâle après plusieurs heures assis dans la cabine.


Petit boni : Si vous êtes aussi accro que moi à vos appareils électroniques, sachez que plusieurs compagnies offrent des powerbags, soit des sacs qui peuvent recharger vos appareils à l'aide d'une prise USB, même sans électricité autour.


Bon vol!

Et bonne chance avec l'agente de bord ;)

Source(s) image(s):
http://chairmanmaoindc.wordpress.com/

Commentaires