BORNES ÉLECTRIQUES

Avec la montée en popularité du vélo urbain et l’adoption, par un plus grand nombre de cyclistes, du vélo comme moyen de transport, de plus en plus de vêtements sont adaptés à la culture cycliste.

À LIRE AUSSI : Quel est le meilleur cadenas de vélo?

Deux jeunes entrepreneurs de la région de Montréal, Marc et Brandon, ont décidé de répondre aux besoins des cyclistes urbains et de se lancer en affaires. C’est ainsi que la griffe Marc de Storm est née.

De plus, Marc de Storm reflète les valeurs chères au cœur des cyclistes urbains. Nos deux entrepreneurs ont décidé de présenter une collection écoresponsable et entièrement fabriquée au Québec.

Des vêtements qui ont de la gueule, du style et qui sont fonctionnels!

Contrairement aux collections que j’ai vues dans plusieurs autres boutiques, les vêtements de vélo Marc de Storm ont la particularité d’avoir du style et de pouvoir être portés dans la vie de tous les jours. Avec cette collection, vous n’aurez pas l’air d’être en direction des Tam-tams du mont Royal ou d’être habillé comme un signaleur routier. Ces vêtements sont parfaits pour le travail ou les sorties.

De plus, Marc, le designer derrière cette collection, s’est creusé la tête pour adapter ses créations au mode de vie des cyclistes. La plupart de ses pièces présentent les caractéristiques suivantes :

  • - du polyester pour réduire l’humidité et les odeurs;
  • - des manches plus longues pour couvrir vos avant-bras;
  • - des panneaux de dos plus longs pour éviter la « craque de plombier »;
  • - des pochettes au dos pour transporter vos effets personnels;
  • - des tissus durables.

J’ai moi-même testé une de leurs vestes pendant quelques semaines et je dois avouer que, en plus de me faire dire que j’étais chic quand je la portais avec une chemise, j’ai été agréablement surpris par son confort et son extensibilité.

Si vous vous sentez l’âme charitable…

Si vous êtes un Dragon ou si vous avez quelques dollars en trop, Marc et Brandon ont une page Kickstarter où ils amassent des fonds pour produire plus de vêtements et élargir leur superbe collection. Ils prévoient déjà sortir une série de t-shirts aux imprimés pittoresques et une chemise en jeans à manches courtes.

Bref, que vous rouliez pour aller au boulot ou pour sortir un soir, la collection Marc de Storm vous permettra d’avoir du style sans nuire à vos mouvements lorsque vous pédalez. 

Source(s) image(s):
Marc de Storm

Commentaires