BORNES ÉLECTRIQUES

Ils auront beau se faire rassurants, mais la passation des pouvoirs de René Angelil à Aldo Giampaolo dans l’empire Productions Feeling soulève plus de questions que de réponses.

Je le sais pour l'avoir bien connu, et même pour m’être colletaillé avec lui à quelques reprises au cours de ma carrière, René Angélil est le gérant le plus contrôlant qu’il m’ait été donné de rencontrer dans le métier. Rien ne lui échappe. Il sait tout, il lit tout et entend tout ce qui se dit sur Céline ici et ailleurs. Il s’occupe de tous les détails, du plus petit au plus grand. Qu’il cède les rênes de la carrière de Céline à quelqu’un d’autre, même un ami de longue date en qui il a entièrement confiance, n’annonce rien de bon sur sa santé. Sa récidive de cancer a sûrement affaibli l’homme, mais en plus, elle aura mené vers cette décision qui en est une d’affaires pour assurer la pérennité de l’œuvre de sa vie : Céline. En d’autres mots, s’il lui arrivait quelque chose de grave, les engagements et les contrats de son entreprise et de son épouse seront honorés. Quant à savoir si Céline aura le goût de continuer à chanter sans son pygmalion en coulisses, ça, c’est une autre histoire. Si René ne surmonte pas ce nouvel épisode de cancer à la gorge, Céline fera-t-elle encore bien longtemps carrière? J’en doute!

Continuer ou arrêter?

Quand on a vendu plus de 200 millions d’albums, rempli à guichets fermés autant de stades à travers le monde, fait déplacer les foules à Las Vegas de 2003 à 2007 et de 2011 jusqu’en 2019, chanté en duo avec les plus grandes voix, même de façon posthume avec Elvis Presley, gagné tous les trophées en partant des Oscar jusqu’aux Grammy, atteint en 2010 le 4e rang des chanteuses les plus riches au monde, que reste-t-il à se prouver à soi-même et aux autres? Rien! C’est pourquoi Aldo Giampaolo ne pourra jamais faire mieux et plus grand que son prédécesseur. Il ne fera qu’assurer la protection des avoirs et des acquis de Céline s’il arrive à René Angelil de ne pas gagner son combat.

Et si René meurt?

Je prédis qu’une fois René parti, Céline n’aura qu’une envie, vivre loin des projecteurs avec ses enfants et les siens. La petite fille de Charlemagne, grâce à son extraordinaire rencontre avec l’homme de sa vie, aura atteint tous les buts qu’ils s’étaient fixés, sauf celui, à cause de leur différence d’âge, d’être ensemble jusqu’à la fin.
 

Source(s) image(s):
RTL

Commentaires