BORNES ÉLECTRIQUES

Ces derniers jours, nous avons connu quelques épisodes de chaleur où le mercure a dépassé les 25 degrés (et même parfois les 30 degrés). Personnellement, j’ai même dû sortir mon air conditionné qui était enfoui dans le fin fond d’un garde-robe. Signe que l’été est à nos portes, j’ai pensé pour ma chronique hebdomadaire vous parler de produits qui vous aideront à profiter pleinement du beau temps.

Sentir bon

Pour vous encourager à sentir bon cet été, voici un distributeur de gel en forme de nez. Chaque fois que vous voudrez de la... morve… euh… je veux dire du gel douche, vous devrez appuyer sur le nez. Et devinez par où le précieux liquide va sortir. De l’une des narines, bien sûr! Pour huit dollars, il s’agit d’un indispensable pour toutes les salles de bain. De bon goût?  Pas certain.

Via Oh Gizmo!

S’hydrater

L’été avec tous les festivals et activités à faire au Québec, je ne reste que très rarement chez moi. Par contre, au fil des années, j’ai appris qu’il était primordial de bien s’hydrater pour éviter les maux de tête et, pis encore, les coups de chaleur. Le fabricant français d’eau embouteillé, Vittel, a eu une idée astucieuse pour rappeler aux gens de boire suffisamment d’eau. Les bouchons de ses bouteilles sont équipés d’une minuterie qui, chaque heure, avertit son utilisateur de boire de l’eau. Comment? En levant un petit drapeau. Une fois bien hydraté, il suffit de revisser le bouchon pour repartir le mécanisme. L’idée est originale, mais je me demande si le mécanisme est de bonne qualité. Malheureusement, je ne pourrai pas le tester cette année parce que ce gadget est en essai en France présentement. Dommage!

Via Gizmodo.

Se refroidir

Durant la période estivale, plusieurs en profitent pour siroter un bon whisky sur le bord de la piscine. Cependant, il n’y a rien de plus dégueulasse qu’une boisson trop chaude. Évidemment, on peut toujours mettre de la glace. Mais si vous trouvez cette solution trop « primitive », j’ai quelque chose pour  vous : les Star Trek Borg Cube Whiskey Chillers. Il s’agit en fait de petits cubes allant au réfrigérateur et qui sont à l’effigie de l’emblème des Borg. Chaque ensemble se vend à environ 25 $.

Via Technabob.

Jouer dehors

Je me rappelle quand j’étais petit, je passais toutes mes vacances dehors à jouer dans la ruelle avec mes amis. Bon, OK! Presque toutes mes vacances... Les jours de pluie ou quand il faisait trop chaud, on en profitait pour jouer à Mega Man. Près de 20 ans plus tard, ThinkGeek sort une réplique du Mega Buster, la fameuse arme du populaire bonhomme bleu. Je l'avoue. Je suis peut-être rendu trop vieux pour jouer dans la ruelle, mais j’aimerais quand même ça en avoir un, surtout que ce n’est pas SI cher que ça. Son prix : 79,99$.

Via ThinkGeek.

Rester en forme

Je suis un grand adepte du vélo. L’été, il s’agit de mon moyen de transport numéro 1. Pour moi, il s’agit de combiner l’utile à l’agréable. Je fais de l’exercice sans devoir dépenser de l’argent pour des billets d’autobus ou de l’essence. Avant de connaitre le IzzyBike, je pensais cependant que toutes les bicyclettes avaient une chaine. En effet, comme on peut le voir sur l’image, les pétales de ce vélo sont « collés » sur la roue d’en avant, ce qui lui permet de ne pas avoir de chaine (et de ne pas avoir de problème de chaine débarquée). Il peut aussi se plier, ce qui facilite son transport. En tout cas, j’aimerais bien ça l’essayer. Par contre, j’aurais sûrement besoin d’un peu de temps pour m’adapter étant donné que je ne pédalerais pas tout à fait de la même façon.

Via Inventor Spot.

Vous avez manqué ma chronique de la semaine dernière? C'est ici (cliquez sur l'image) :

Source(s) image(s):
Divers

Commentaires