Avouons que les premières fois qu'on doit se procurer un condom (ou des condoms, ça dépend toujours lol) on ne sait pas trop lequel choisir. Il y a plusieurs sortes, plusieurs textures, des choix de formes, de dimensions et même de saveurs. La plupart vont y aller au hasard, en souhaitant que ça fonctionne bien. Pourtant, avant de choisir, il y a des choses auxquelles réfléchir quelques secondes, qui vont faciliter le choix, et ainsi éviter qu'une baise tourne mal à cause d'un condom qu'on aime pas, ou qu'elle n'aime pas, ou qui n'est peut-être pas le mieux adapté pour notre organe!

À LIRE AUSSI: Le pire condom au monde?

Parce-que dans le fond, c'est un peu ça, il faut que la sorte de condoms choisie réponde à notre corps, à nos besoins pour que ce soit agréable pour les deux. Imaginez, vous êtes quelqu'un dont le membre n'est pas très sensible et vous choisissez un condom à la texture épaisse, sans aucune forme. Vous n'aurez aucun plaisir, vous ne ressentirez rien, puis vous risquez même de perdre votre érection. Tout ça à cause d'un mauvais choix.

Alors pour éviter ça, voici 5 critères auxquels penser avant d'acheter !

1. Nous venons d'en glisser un mot, votre "sensibilité" au niveau du membre.

Si vous êtes très sensible, et que avez tendance à "exploser" rapidement, choisissez le condom le plus "straight" possible. Pas de nervures, pas mince, rien. Il existe même des condoms faits pour désensibiliser votre engin. Ça vaut la peine d'y penser pour durer plus longtemps! Voir le prochain critère...

2. Votre objectif: Vous en portez pour "durer" plus longtemps?

Il existe des condoms qui désensibilisent, qui améliorent les performances. Ils contiennent une petite quantité de benzocaïne qui aident à réduire les sensations de votre membre. Par contre, ce n'est pas recommandé pour les peaux sensibles. Vous pouvez toutefois les tester seuls pour voir comment vous réagissez avant d'essayer lors d'une vraie relation.

3. La taille de votre engin.

Si vous êtes plus membré que la moyenne, il se peut que vous vous sentiez coincés dans un condom régulier, essayez les XL. À l'inverse, si vous avez un petit organe, vous trouvez probablement les condoms inconfortables car ils sont trop grands. Donc, essayez les "Snugger Fit".  Dans les deux cas, vous trouverez le port du condom bien plus agréable. Vous priver de sexe n'est certainement pas la solution.

4. L'acte sexuel que vous pratiquerez.

Si vous vous procurez un condom que vous avez l'intention de porter pour l'amour oral, choisissez-en qui ont de la saveur! Ça peut donner lieu à des moments cocasses, tout en étant bien "protégés". Mais ici, on ne parle plus de sensations au toucher avec ces derniers, c'est vraiment une question de goût.

5. Êtes-vous allergique au Latex?

C'est possible. Bien que certains utilisent cette excuse pour ne pas porter de condoms, d'autres peuvent se priver de sexe s'ils ne sont pas dans une relation stable à cause de l'allergie au latex. Saviez-vous qu'il existe des condoms au polyuréthane? Avec ça, le problème est réglé.

Il y a donc moyen de faire un bon choix lorsque vous irez vous en procurer, par contre, il est aussi vrai qu'on peut penser avoir fait un choix éclairé et que finalement, le condom choisi ne "fasse pas bien la job" si on veut. Ce qui signifie qu'on a presque pas le choix d'essayer plusieurs sortes avant de tomber sur celle qu'on va préférer. Remarquez qu'essayer différents condoms, c'est quand même pas une tâche déplaisante non plus lol.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

« Sexercise » : un nouveau programme d'entrainement mélangeant sexe et activité physique

Source(s) image(s):
thetrentonline.com

Commentaires