BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Tous les papas, en tout cas, une bonne majorité, souhaitent être aux yeux de leurs enfants, le papa le plus cool. Les gars se mettent souvent de la pression sur les épaules pour obtenir ce statut auprès des enfants. Pourtant, ça n'a pas besoin d'être bien compliqué pour y arriver. Comment faire pour être ce "papa cool" ? Lisez ces 9 trucs simples, mais essentiels.

À LIRE AUSSI: Continuer d'être papa après une séparation - 10 éléments clés

N'essayez pas d'être comme Adam Sandler dans "Grown Ups" ou "Just Go With it". Pas besoin de vous rendre là. Soyez sans craintes!

1. Soyez là !

Ce n'est pas en offrant tous les jouets du monde aux enfants que vous gagnerez le titre du meilleur papa du monde. Ce n'est pas non plus en offrant tous les cours possibles, du soccer à la guitare électrique, en passant par le tennis que vous remporterez le titre. C'est en prenant du temps avec eux. Pour courir, déjeuner, vous brosser les dents, lire un livre, jouer à cache-cahce dans la maison, ne serait-ce que quelques minutes par jour... Et ce, même si vous êtes fatigués de votre journée. L'expression sur le visage des enfants sera votre ré-énergiseur !

2. Soyez gentils et affectueux avec leur maman !

Ça les comble de bonheur de voir leur parents heureux. Ils regardent votre façon d'être, d'agir et le regarde que vous portez sur elle. Ils ressentent quand vous portez un regard amoureux sur leur maman. Bon, si vous êtes séparés, c'est une autre histoire, mais si c'est le cas, rien ne vous empêche d'être souriant et agréable quand même avec la maman. N'oubliez pas que vous avez eu ces enfants ensemble et que vous demeurez un modèle pour eux.

3. Surveillez vos mots

Empêchez toute parole blessante de sortir de votre bouche ! Même si vous êtes fâchés ou déçu de quelque chose. Prenez un grand respir et du recul et trouvez une façon de faire passer votre message. Exemple... Votre enfant joue au baseball et échappe une ball qu'il aurait dû attrapper, ne lui dites pas: "bon, j'e l'savais bien que tu n'allais pas l'attrapper" ... NON ! Dites-lui que la prochaine, elle sera directement dans son gant.

4. Ne dites pas quelque chose que vous ne ferez pas

Ne crééez pas d'attentes que vous ne pourrez pas livrer. Ne leur dites pas que vous irez jouer avec eux ce soir, si vous êtes pour revenir du bureau trop tard. Vous êtes mieux de leur faire la surprise d'aller jouer avec eux en arrivant plus tôt, que de risquer l'inverse.

5. Essayer d'être le meilleur exemple possible

Les enfants sont comme des éponges. Si vous criez après la mauvaise décision de l'arbitre, ils feront pareil. Si vous chialez après les autres automobilistes en auto, ils feront la même chose. N'oubliez pas que pour être le papa le plus cool au monde, il faut que les enfants se sentent bien, et non tendus...

6. Soyez gentils

Être gentil, ça ne veut pas dire de ne pas être discipliné, ou de ne pas donner de discipline. Être gentil, c'est dans la façon de faire les choses. C'est sûr que des fois vous serez fâchés. Mais il y a une façon de montrer votre mécontentement. Demeurez une personne gentille ou agréable. 

7. Soyez un "gentlemen"

Montrez leur la politesse, ouvrez la porte pour votre conjointe, mettez la table avant le souper, dites merci lorsque quelqu'un vous rend service et proposez de rendre service aux autres. Toutes ces choses que vous fates, ils les feront.

8. Apprenez-leur des choses

Lorsqu'on est petit, on veut apprendre! On veut devenir grand! À la place d eleur dire quoi faire et de vous fâcher s'ils ne réussissent pas d'eux-mêmes, prenez le temps de faire les choses devant eux, et avec eux ensuite. Montrez-leur comment tenir leur bâton de hockey, comment frapper une balle de tennis, même comment lancer un ballon! ils ne savent pas ces choses, et ils seront tellement heureux de l'apprendre avec leur papa!

9. Laissez-les vous voir rire

Ils ne savent pas toujours pourquoi vous riez, mais de vous voir rire les fait rire et on se sent bien lorsqu'on rit ! Prenez le temps d'avoir quelques fous rires avec eux, chatouillez vous ! Amusez-vous !

L'enfance, la jeunesse passe si vite ! Apprenez-leur a apprécier la vie, à apprécier les moments de bonheur, de rire, et laissez-les vous connaître, vous découvrir, et apprenez à les connaître vraiment... À connaître qui ils sont, pas ce que vous voulez qu'ils soient, là est toute la différence. Mettez ça en pratique et vous serez le papa le plus cool du monde entier !

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Ode à Oedipe!

 

Source(s) image(s):
witchsrocksurfcamp

Commentaires