Si j’avais à résumer en un seul point la pire erreur qu'une personne peut faire en essayant d’en séduire une autre, ce serait probablement le fait d’essayer de séduire justement.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’en se forçant à se mettre dans un mode « séduction », on oublie souvent d’être soi-même. En tentant de suivre à la lettre les conseils qu’on a trouvés sur le Net, on joue le rôle de quelqu’un qu’on n’est pas nécessairement. Cependant, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas s’améliorer, et je crois que mes articles tentent justement d’aider dans ce sens.

À lire aussi : Séduction : Parce que toutes les baises ne s'équivalent pas

Si on lit un article simplement pour retenir par cœur une liste de phrases à dire et de gestes à poser, c’est qu'on ne le fait pas pour les bonnes raisons. Il faut plutôt essayer de réaliser nos erreurs et de s’améliorer en tant qu’individu, que cela mène à un rendez-vous amoureux ou non. L’important est de s’améliorer soi-même et non de tenter d’avoir toutes les femmes à ses pieds. Une fois que vous serez une personne meilleure, les femmes viendront naturellement vers vous.

De toute façon, je suis convaincu que bien des femmes trouvent beaucoup plus intéressant un gars qui est maladroit, mais authentique, qu’un gars qui tente de jouer la carte de la perfection. Je dirais même que vous risquez probablement de leur taper sur les nerfs. Gardez ça en tête.

La pression qu’on se met

En plus, on se met une grande pression sur les épaules quand on joue la game du séducteur parfait. On veut « performer » (ce qui est normal chez un gars), donc on se force à être parfait et à appliquer le plus de trucs possible, que ce soit des conseils d’amis ou de « professionnels » du domaine. Malheureusement, ça ne fonctionnera pas toujours et il sera encore plus difficile d'accepter d’être rejeté que si vous aviez pris la situation avec un grain de sel. Quand on n’a pas d’attente, c’est souvent là que ça se déroule le mieux.

Pour être franc, les relations dans lesquelles j’ai été le plus heureux dans ma vie, ce sont celles avec des femmes que je n’ai jamais tenté de séduire. En fait, je ne pensais même pas à les séduire, c’est arrivé tout seul avec le temps. Par contre, les fois où j’ai mis ma « cape de séducteur », le mieux que j’ai pu obtenir, c’est une baise d’un soir. Je suis convaincu que c’est la même histoire pour beaucoup de gars.

Conclusion

Bref, la pire erreur qu’un homme peut faire, c’est tenter de séduire une femme à tout prix. Essayez plutôt d’être vous-même et de prendre tout ça un peu plus légèrement. Vous ne baiserez peut-être pas demain matin avec cette technique, mais au moins quand ça arrivera, ça aura valu l’attente.

Source(s) image(s):
Understandmennow

Commentaires