BORNES ÉLECTRIQUES

Vous n'en reviendrez juste pas de ces 10 choses bannies par des gouvernements. On ne parle pas ici de lois datant du début du siècle ou quelque chose du genre, non, vous allez voir, ce sont des choses récentes qui ont été bannies. Ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil!

À LIRE AUSSI : La poignée de porte ronde bientôt interdite?

1. En Australie : la pornographie mettant en vedette des petits seins

Pour le gouvernement là-bas, petits seins = mineurs. Comme si une femme adulte était dans l'obligation d'avoir de gros seins! Une femme adulte peut avoir de petits seins et être très sexy, non?

2. En Chine : les consoles de jeu

C'est totalement paradoxal, considérant que plusieurs consoles sont fabriquées là-bas. Cela dit, tout ça s'est produit en 2000, alors que le gouvernement a exprimé ses craintes de voir les jeunes devenir des adeptes de jeux vidéo plutôt que des travailleurs. Étrangement, ils peuvent acheter des jeux ne nécessitant pas de consoles... 

3. En Grèce : les jeux vidéo

Il n'y a pas qu'en Chine qu'on semble avoir un problème avec les jeux vidéo. En 2002, la Grèce a fait la même chose, mais pour des raisons différentes. Le gouvernement voulait au départ bannir toutes les machines de jeux (pour parier, loteries, etc.) pour finalement inclure aussi les jeux vidéo. Par contre, la loi a été déclarée anticonstitutionnelle depuis.

4. En Chine : Le film Avatar, en 2D

Les autorités, n'étant pas à l'aise avec le film, ont choisi de bannir la version 2D, et d'accepter seulement la version 3D. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pratiquement pas de cinémas 3D là-bas... Une interdiction un peu voilée.

5. En Russie : les vêtements de style « emo »

Bien que la majorité des parents n'aiment pas ce style vestimentaire, il y a une différence entre demander à ton enfant de ne pas s'habiller comme ça et voir le gouvernement légiférer sur la question! Le gouvernement russe voulait combattre l'augmentation du taux de suicide chez les jeunes, et il a jugé que le style vestimentaire « emo » contribuait à la hausse.

D'autres interdictions à la page suivante!

Source(s) image(s):
oddee

Commentaires