L’Italie peut se résumer en quelques mots, ou tiens, pourquoi pas en quelques verbes : bouffer (beaucoup trop), boire (euh... beaucoup trop?) et admirer.

À LIRE AUSSI : Confort et style : Comment s’habiller pour voyager en avion?

Admirer quoi? Bah, le choix est vaste. Puisque j’ai eu la chance de visiter le pays des Romains sur deux roues avec Vélo Québec, admirer le paysage est sans hésiter la première chose qui me vient en tête.

Admirer aussi la façon dont les Italiens, surtout en dehors des grandes villes, savent profiter de la vie en s’offrant le luxe du farniente, cet art de paresser sans culpabilité.

Parmi les autres choses hyper agréables à admirer : les gens. Surtout les Italiennes, mais aussi les Italiens qui ont un sens du style irréprochable.

Levez la main si vous avez déjà vu ce style à Florence :

C’est ce que je pensais. En même temps, je ne pense pas avoir déjà vu ce look nulle part ailleurs (heureusement pour lui et pour nous), je vous l'accorde.

Même si au Québec, nous, les gars, sommes pas si mal côté style, voici quelques trucs que j’ai remarqués là-bas et qui pourront donner un petit plus à notre look.

- Porter des vêtements ajustés. Ça ne veut pas dire acheter un veston ou une chemise trop petite, ni arrêter la poutine pour entrer dans votre nouvel achat, mais plutôt de bien vous faire mesurer pour mettre vos épaules en valeur. Les pantalons aussi devraient être ajustés et avec la bonne coupe. En plus de ne pas avoir l’air d’un ado qui s’en va à son bal des finissants, vous obtiendrez un boni avec votre coupe ajustée : vous aurez l’air plus grand.

- Oser la couleur. Les Italiens sont fiers et n’ont pas peur d’oser des combinaisons qui peuvent paraître un peu trop « intenses » pour les plus conservateurs. Sans devoir absolument porter des pantalons rose saumon, ajouter un brin de couleur peut facilement « italianiser » votre style. Pour votre prochaine sortie en ville, pourquoi ne pas y aller, par exemple, avec une ceinture orange sur un jeans et une chemise plus traditionnelle? Ou encore, changez le jeans pour un pantalon beige ou blanc.


- Oser les accessoires. Une belle montre ou une cravate originale peut vraiment changer un look. Les Italiens ont aussi compris que les accessoires les moins dispendieux font un excellent travail.

Comme le mouchoir de poche :

... et le foulard :


Tiens, je viens justement de trouver une photo qui résume assez bien le fameux look italien. Chic et décontracté. Pas besoin d’avoir la totale comme lui, mais on peut quand même s’en inspirer un peu lors de notre prochaine soirée un peu plus huppée! ;)

Maintenant que vous avez le look, il ne vous reste plus qu'à apprendre à cuisiner comme eux!

Source(s) image(s):
http://www.houseofbluewing.com/2013/06/pocket-square-rules.html

Commentaires