Nous vous racontons aujourd'hui une histoire. Oui, une histoire touchante. Celle d'un chiot, non, d'un chien... Vous comprendrez en lisant la suite. Il s'appelle "Édenté", et c'est une histoire vraie.

À LIRE AUSSI: Ces chiens « féroces » sont adorables sur ces photos!

Y-a-t-il quelque chose de plus "cute" qu'un chiot? Qu'un chaton? Nous aimons les animaux domestiques, et il n'est jamais trop tard pour tenter de venir en aide à un animal dans le besoin. Cette histoire pourrait vous bouleverser.

Un homme du nom de Cody Leightenheimer, qui travaillait dans une usine de fabrication de planchers de bois, a eu toute une surprise un jour. À l'autre bout du plancher devant la porte de garage de l'usine (qui était ouverte) se tenait ce qui lui semblait être un chiot. Il voulait bien aller le voir, sauf qu'en plein ouvrage ce n'était pas l'idéal.

Le petit animal, après quelques minutes s'est lui-même approché de Cody. À sa grande surprise, il se laissait flatter et semblait vraiment affectueux, quoique mal en point.

Cody a remarqué que le "chiot" avait du gris sur le bord du museau, du poil grisâtre près des oreilles et que ses traits ne semblaient pas ceux d'un chiot, même si son allure physique le présentait comme tel.

Cody a partagé les restants de sa boîte à lunch avec le petit animal, il lui restait du poulet, et la pauvre bête semblait vraiment affamée. Ensuite, après s'être rassasié, le chien s'est endormi-là, à cet endroit.

Ensuite, après avoir discuté de sa "découverte" avec son épouse, il prit l'initiative de ramener le chien chez lui, et d'aller faire un tour chez le vétérinaire. Avant la visite chez le vet, Cody et son épouse ont enlevé des dizaines de puces à l'animal, ils l'ont nettoyé et tenté de le "rafraîchir" quelque peu.

Le vétérinaire a confirmé les choses suivantes:

1- Il s'agit d'un Berger de Shetland.

2- Ce n'est pas un chiot, il doit avoir entre 8 et 12 ans.

3- Il pèse environ 3 kg, plus de trois fois moins que la normale.

4- Son retard de croissance est causé par la malnutrition.

5- Il est complètement sourd.

6- Il a des cataractes et un traumatisme crânien.

7- Il a des ulcères dans l'estomac provoquant des vomissements.

8- Toute sa dentition est pourrie, et il a plusieurs dents manquantes.

Le vétérinaire a donc pratiqué une intervention chirurgicale sur les fistules de l'animal, ensuite, il aura fallu des mois de soins attentionnés, et une petite famille qui lui donnait beaucoup d'amour pour le remettre sur pattes. Le couple avait une petite fille de 5 ans qui a affectueusement donné le nom "Édenté" au petit, mais vieil animal. Selon le vétérinaire, malgré tout cela, le petit Édenté ne vivrait qu'environ 3 à 6 mois.

Traité comme un rois, aux petits soins, par sa nouvelle famille, Édenté est presque devenu un vieux chien normal... Qui a redécouvert le plaisir, même celui de jouer dans la neige!

Il prenait plaisir à se faire doudouner...

À se faire décorer pour son premier Noël...

À jouer des tours...

Mais son activité préférée était la sieste...

Il finalement survécu un an avant de ne devenir trop malade pour pouvoir demeurer avec sa nouvelle famille qu'il semblait apprécier à chaque instant, chaque seconde. Il faut dire que sa nouvelle famille tait littéralement en amour avec le petit animal et lui rendait bien cette affection.

Édenté est décédé le 2 juin dernier. Il était devenu le meilleur ami de Cody, de la famille. Un petit être combatif, héroïque, courageux qui n'a jamais rien demandé d'autres que d'être apprécié, aimé. Il était en présence de sa famille lorsqu'il est parti pour sa sieste finale bien méritée.

Cody et sa famille n'auraient jamais cru pouvoir autant aimer un petit animal. Il était unique, et tous ceux qui l'ont rencontré sont tombés sous son charme. Souhaitons que sa dernière année de vie lui aura permi de se construire suffisamment de bons souvenirs pour oublier la misère qu'il a pu vivre auparavant.

Prenez soin de vos animaux... on vous l'avait dit que l'histoire était touchante.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci pouyr vous changer les idées et vous remettre le sourire:

Avez-vous déjà vu 10 chiens aussi horribles?!

 

 

 

Source(s) image(s):
imgur

Commentaires