BORNES ÉLECTRIQUES

Petit spécial jardinage cette semaine. En effet, je ne vous parlerai pas de plus gadgets inusités que l'on peut retrouver sur la Toile, mais plutôt d'un produit que j'ai récemment testé.

Le pire ennemi d’une belle pelouse est les mauvaises herbes. Sur le marché, il existe une tonne de produits pour en venir à bout. J’ai eu la chance de tester un nouveau produit fabriqué par Premier Tech, une entreprise québécoise, qui promet d’éliminer avec facilité les mauvaises herbes et les fourmis.

À LIRE AUSSI : Les gadgets les plus incroyables de la semaine dernière

Le Pulvérisateur de précision SmartOnes est sans aucun doute l’un des produits les plus simples à utiliser pour venir à bout des mauvaises herbes et des fourmis de sa pelouse, de son patio ou encore de son jardin. En effet, il s’agit d’un bâton au bout duquel on retrouve un cône. À la base de ce cône, on peut insérer une cartouche d’herbicide pour la pelouse (WeedOut), d’herbicide pour le patio et le jardin (WipeOut) ou d’insecticide pour les fourmis (AntOut).

Le remplacement de ces cartouches se fait très simplement et ne requiert pas de manipulation complexe (ça se fait en trois étapes faciles), tout comme le montage du produit. Après l’avoir sorti de la boîte, il suffit de visser les segments du bâton ensemble et le tour est joué.

Le SmartOnes mesure environ 45 po, ce qui est suffisant pour éviter que l’on doive se pencher pendant son utilisation. Il est également doté d’une poignée qui le rend assez confortable. On peut donc l’utiliser plusieurs minutes sans avoir peur d’avoir des ampoules à la main. 

Le fonctionnement

Mais comment ça fonctionne? C’est simple. Quand on voit une mauvaise herbe ou encore un nid de fourmis, il suffit de déposer le bout en forme de cône dessus et d’appuyer sur le bâton. Habituellement, une seule dose suffit. Mais attention! La mauvaise herbe ou le nid de fourmis ne vont pas « mourir » instantanément. Il faut attendre habituellement une journée ou deux pour que ça agisse.

Ce qui est bien, c’est que le cône est assez précis pour que l’on puisse l’utiliser sans avoir peur d’abîmer ses autres fleurs ou plantes. Il faut quand même être prudent, mais d’après mon expérience, l’herbicide a juste attaqué la « cible » et laissé les autres végétaux tranquilles, et ce, même s’ils se trouvaient à proximité.

Le SmartOnes pèse environ 1,5 kg, ce qui est assez léger pour une utilisation de plusieurs minutes. Personnellement, lors de ma première utilisation, je l’ai utilisé peut-être une demi-heure et jamais je n’ai eu mal au bras. 

Même s’il n’est pas très lourd, le SmartOnes ne m’a pas semblé de mauvaise qualité. Je ne l’ai pas utilisé sur une longue période, mais je ne crois pas que c’est le genre de produit qui va s’abîmer ou se briser rapidement. Évidemment, comme dans toute chose, il faut le manipuler avec soin. Si vous vous amusez à frapper le tronc d'un arbre avec, il va probablement se casser en deux. Mais pourquoi voudriez-vous faire ça?

Les cartouches, quant à elles, durent assez longtemps. Si vous n’avez pas beaucoup de mauvaises herbes, elles pourront facilement durer tout l’été. Bien sûr, si vous vous amusez à appuyer plusieurs fois, elles vont se vider plus rapidement. 

Verdict

Le Pulvérisateur de précision SmartOnes est un produit facile à utiliser et, surtout, qui ne vous demandera pas d’être à quatre pattes dans la terre pour arracher les mauvaises herbes. Il peut s’agir d’un bon investissement si vous en avez marre d’avoir mal dans le dos après une journée de jardinage.

 

Le Pulvérisateur de précision SmartOnes est vendu à 29,99 $ et est disponible dans les grands détaillants du pays. Chaque recharge se vend à 9,99 $ l’unité.

Source(s) image(s):
Thinksmarter.com

Commentaires