En 2014, ce n'est pas que le salaire qui rend un employé heureux. Il y a plusieurs façons de motiver les employés et de leur faire apprécier leur travail et leur employeur. Non, vous n'êtes pas obligés de faire le petit train à tous les jours, par contre, découvrez ce que ces 6 entreprises font pour leurs employés. Juste wow !

À LIRE AUSSI: 6 raisons pour lesquelles un bon employé démissionne

Voilà donc solutions inventives à moindres frais...

1. Viva Las Vegas

Freeborn and Peters (un bureau d’avocats de Chicago): on organise chaque année la "fête des valises". Les employés qui souhaitent participer doivent venir travailler avec leur valise ce jour-là. Pourquoi? À la fin de la journée, quatre noms sont tirés au sort et une limousine vient chercher les gagnants pour les emmener à l’aéroport, direction LAS VEGAS, week-end tous frais payés!

2. Conduire la Porsche du patron

InDemand Interpreting (société qui fournit aux hôpitaux des systèmes de traduction de langue des signes): On récompense les employés qui ont obtenus de très bons résultats... en leur donnant les clés de la voiture du patron! Ils peuvent conduire la Porsche Boxster du boss pour se rendre à un dîner payé par l'entreprise.

3. De la flexibilité extrême

Magoosh (entreprise californienne qui propose des tests de préparation en ligne): Ils appliquent à l'extrême le concept des horaires flexibles, dans cette compagnie, les employés n'ont absolument aucune contrainte d'horaire tant que le travail est bien effectué! Les employés sont heureux, et jusqu'à présent, le patron n'a jamais dû dire "non" à une demande de vacances...

4. Le patron fait les photocopies

Le CEO du site Moneycrashers, Andrew Schrage, a eu une idée originale: si le personnel atteint l'objectif de vente, c’est alors le directeur qui devient responsable des tâches normalement réservées au personnel. Tout le monde trouve ça comique et veut voir le patron faire des photocopies, ou répondre au téléphone durant toute une journée.

5. Votre animal de compagnie au travail

The Nerdery (entreprise qui supervise la réalisation de projets interactifs de pointe): Là-bas, les employés – surnommés sont autorisés à emmener leur chien au travail. Plus de 400 personnes travaillent pour The Nerdery, et l’entreprise déclare accueillir en moyenne vingt-huit chiens chaque jour. À tous les jeudis, c'est le "Puppy fight club", où les chiens peuvent se promener dans tout le bâtiment de la compagnie en toute liberté, sans laisse.

6. La bière de la boîte

Threadless: Tom Ryan, leur CEO, a demandé à un ami propriétaire du Finch’s Bas de brasser une bière spéciale Threadless. Depuis, il y a toujours un fût de Threadless blonde dans la cuisine, disponible pour tous les employés!

Qu'en dites-vous? Suggérez différents trucs à vos patrons, on ne sait jamais !

 

Vous avez aimé cet article? Lisez celui-ci:

Les 5 métiers qui rendraient le plus heureux... et le moins

Source(s) image(s):
realbusiness.co.uk

Commentaires