BORNES ÉLECTRIQUES

Chaque été, on entend des histoires abominables de parents qui ont laissé leur enfant dans la voiture sans air conditionné et les vitres montées. Jeudi dernier, à Montréal, une mère avait laissé pendant 30 minutes son bébé de 7 mois dans sa voiture alors qu’elle était partie magasiner. Même si elle avait laissé les fenêtres ouvertes d’environ 2 cm, ça n’a pas pris beaucoup de temps au bambin avant de commencer à suffoquer. On se demande bien ce qui a pu lui passer par la tête… En tout cas, elle aurait peut-être dû regarder cette vidéo avant d’agir de la sorte.

À VOIR AUSSI : Un chien doit prendre la main de son maître en auto

Pour sensibiliser les parents qui auraient l’étrange et dangereuse envie d’essayer, un internaute a fait une petite expérience. Il est resté assis dans son véhicule en pleine canicule. Inutile de vous dire qu’il a rapidement eu très chaud. Il estimait la température de l'habitacle à 55 degrés, alors que dehors, il faisait 32 degrés.

Voilà pourquoi il faut toujours emmener ses enfants avec soi et non pas les laisser dans la voiture, et ce, même pour quelques minutes…

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Top 10 des sièges d'auto pour enfants les plus dangereux

Source(s) image(s):
Brobible

Commentaires