On a les policiers qui patrouillent à pied, en vélo, à cheval, en moto et en auto. Et maintenant en planche à roulettes? En tout cas, c'est ce qu'a décidé de mettre sur pied un poste de police américain. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça marche bien!

À VOIR AUSSI : Il brise la vitre d'une voiture de police pour voler un portable... devant Darth Vader et Superman!

Le corps de police de Green Bay vient de mettre sur pied une toute nouvelle patrouille : Le Skateboard Cop. Comme son nom l’indique, cette escouade patrouille en planche à roulettes.

Pour le moment, elle n’est toutefois composée que d’un seul membre : l’agent Joel Zwicky. Le policier, qui a passé plusieurs années à patrouiller dans une automobile, est bien content de sa nouvelle affectation, même si ce ne sont pas tous les gens qui le prennent au sérieux. Il avoue tout de même que beaucoup le considèrent comme un super-héros. Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on voit un policier aussi cool.

Durant ses patrouilles, il ne passe jamais inaperçu. Beaucoup de gens lui demandent de prendre des selfies avec lui. Bien sûr, quand il était un policier « ordinaire », ça lui arrivait peu souvent. On comprend pourquoi…

Il est également fier de dire que sa planche à roulettes est équipée des derniers gadgets comme des roues plus grosses et des lumières rouge et bleu DEL. Par contre, elle n’a pas de sirène. Du moins, pas encore!

Patrouiller en rouli-roulant lui permet de faire plus d’exercice, confie-t-il. C’est aussi un excellent moyen de briser les stéréotypes au sujet du sport. Pour beaucoup de jeunes, les policiers sont des modèles.

Les gens sont également plus portés à aller lui parler. Il faut dire qu’il a l’air plus facile d’approche qu’un policier en train de faire une opération radar sur l’accotement d’une autoroute…

En plus d’aider sa communauté, l’agent milite pour que les planchistes aient les mêmes droits que les cyclistes dans son État. On ne vous apprend rien en vous disant que la planche à roulettes n’a bien souvent pas le même statut que les vélos.

À quand de tels policiers à Montréal et dans les autres villes du Québec? Pensez-vous que c'est une bonne idée?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Troublant : Des photos de centres commerciaux abandonnés

Source(s) image(s):
JRN

Commentaires