Mi-juillet, soleil, chaleur et les vacances qui s’en viennent. Il y a de quoi rendre un gars heureux, non? Surtout si vous partez à la mer avec votre blonde ou des amis. Dernier détail à régler (à part prier le p’tit Jésus pour qu’il fasse beau), qu’est-ce qu’on devrait apporter comme vêtements et accessoires?

Premièrement, cette réflexion devrait se faire quelques jours avant le départ et non pas la veille, parce qu’il y a de bonnes chances qu’un tour au magasin (ou un achat en ligne) ne soit pas du luxe.

Les essentiels :

Le maillot de bain. Contrairement aux filles qui peuvent agencer tout plein de morceaux ensemble, l’accoutrement masculin à la plage se résume pas mal au maillot. Si on part du fait que notre look au complet va dépendre de ce bout de tissu, vaut mieux bien le choisir. Et puisque la mode a probablement changé depuis la dernière fois que vous avez investi dans un maillot, investir dans un nouveau n’est pas une mauvaise idée. Bien que le fameux board short de style surfeur, ample et long peut encore se porter en 2014, la mode est plutôt favorable à un style plus court (qui arrive en haut du genou) et un peu plus ajusté.

Et quand j’utilise le terme « ajusté », ce n’est pas ça que je veux dire...

 

Euh... ni ça...


(C’est moi ou il ressemble étrangement à Harrison Ford?)

 

On peut cependant opter pour quelque chose comme ça...

Et avec le look marin très en vogue cet été, impossible de se tromper avec du rayé.

Une paire de sandales style « gougounes » est évidemment indispensable pour la plage. La bonne nouvelle, si les vôtres commencent à être pas mal usées, c’est que les magasins commencent déjà à faire de bons rabais pour les liquider. Évitez les sandales de cuir qui résistent moins bien à l’eau et qui peuvent dégager une odeur de fond de sac de hockey.

Points boni pour le look si vous optez pour le style espadrilles minimalistes avec chapeau de paille.


L’accessoire parfait à la plage pour ressortir du lot? Les lunettes Ray-Ban. Un classique que les stars et surfeurs portent depuis les années 50. Non pas les fausses à 10 $ qu’on a achetées chez Ardène. Ça fait le travail, mais RIEN ne vaut la classe de vraies Ray-Ban. On peut se les procurer à partir d’environ 160 $.

http://www.ray-ban.com/canada/fr/lunettes-de-soleil/wayfarer/clv

 

Voici un accessoire auquel on pense rarement pour la plage : un petit haut-parleur que vous pourrez brancher à votre téléphone pour avoir votre musique. Soyez courtois et allez-y mollo sur le volume s'il y a des gens autour.

Le reste de votre valise devrait être constitué de vêtements confortables et faciles à laver. Mis à part votre maillot de bain, apporter aussi une paire de pantalons courts dotés de poches qui seront plus pratiques en dehors de la plage. Sinon, une pile de t-shirts et vous êtes en business.

Aussi, puisque vous êtes un grand romantique et que vous allez sûrement sortir votre copine dans un bon resto, gardez-vous de la place pour une paire de jeans propre et un veston pas trop formel que vous pourrez porter par-dessus un t-shirt.

N’oubliez pas d’envoyer une carte postale à votre maman!

Bon voyage!

 

Source(s) image(s):
photobucket

Commentaires