Qui peut se vanter de n’avoir jamais menti à personne? Euuuh personne. Il peut arriver aux femmes de mentir à leur amoureux, tout comme un homme peut ne pas dire toujours toute la vérité à sa conjointe. Pour vous aider à mieux comprendre votre tendre moitié, voici 6 mensonges que les femmes ont l’habitude de dire aux hommes... Qui les croient bien sûr.

À LIRE AUSSI : 5 grands mensonges sur la nutrition

« Je suis correct. Ça va! »

Vous avez oublié sa fête, de sortir les vidanges ou de rapporter du lait? Elle est sûrement contrariée, mais ne va pas péter les plombs. Non. À la place, elle va montrer son mécontentement avec beaucoup plus de subtilité en disant : « Je suis correct. Ça va! ». Immédiatement vous allez vous sentir coupable. Parfois, certaines femmes vont par la suite employer le sarcasme. Par exemple, si vous avez oublié son anniversaire, elle peut-être dire quelque chose comme « Bah! Après tout, ce n’est pas vraiment important un anniversaire. » Le non verbal peut également être très important. Son visage peut en dire beaucoup plus sur ce qu’elle ressent que ce qui sort de sa bouche. Bien sûr, la pire chose à faire est de la croire littéralement quand elle vous dit que tout va bien…

« J’adore regarder le hockey! »

Beaucoup de femmes aiment regarder de temps en temps un bon match de hockey avec leur amoureux. Cependant, les femmes qui regardent le hockey religieusement et lisent le cahier sport du journal local tous les jours sont moins nombreuses que les hommes. Il se peut quand même que votre douce moitié adore regarder un match avec vous. Il se peut aussi qu’elle ne le fasse que pour vous faire plaisir... La prochaine fois, au lieu qu’elle se sente obligée de venir s’assoir sur le divan avec vous, dites-lui plutôt qu’elle est la bienvenue, mais que si elle a des choses à faire, elle n’est pas obligée de s’empêcher de les faire si elle préfère autre chose au hockey.

« Je vais être prête dans une minute. »

On ne veut pas généraliser, mais les femmes ont habituellement besoin de plus de temps que les hommes pour se préparer. Quand ça fait 5 minutes que vous l’attendez dans le portique et qu’elle vous dit qu’elle va être prête dans une minute, c’est probablement faux, surtout si elle ne s’est pas encore maquillée et qu'elle n'a pas terminé ses cheveux. Ça ne sert à rien de lui mettre de la pression. Vous allez juste la stresser et la rendre agressive. Beaucoup de couples ont l’habitude de se disputer quand c’est le moment de partir de la maison pour aller, par exemple, dans un souper. Au pire, la prochaine fois, vous mettrez vos souliers, quand elle mettra les siens.

« Je n’ai pas eu beaucoup de partenaires. »

Si les hommes ont l’habitude de se vanter du nombre élevé de partenaires qu’ils ont eu, ce n’est pas nécessairement le cas des femmes. Une femme qui a couché avec beaucoup d’hommes est encore perçue dans notre société comme une fille facile. Les nombres étant relatifs pour tous bien entendu. Le Journal of Sex Research a d’ailleurs révélé que 68 % des femmes diminuaient le nombre de partenaires qu’elles avaient eu quand on leur posait la question. Si votre amoureuse a confiance en vous, elle peut évidemment vous dire la vérité. Par contre, ça risque d’être plus difficile au début d’une relation. Elle a peur du jugement... Et vous ne voulez peut-être pas non plus connaître toute la vérité.

« Est-ce que tu trouves ça beau comment je suis habillée ? Dis-moi la vérité. Je ne vais pas me fâcher. »

Si vous lui dites que ça ne vous plaît pas, elle va probablement se fâcher. Et on comprend! Même si elle vous dit qu’elle ne va pas se fâcher, il y a une façon de lui dire qu’un vêtement ne lui va pas bien. Le mieux c’est de rester dans le positif. Par exemple : « Je pense que tu serais encore plus séduisante avec cette camisole. Ça irait bien mieux que ton jeans. »

« C’était VRAIMENT TROP bon! »

Elle dit peut-être la vérité. Il faut toutefois savoir que certaines femmes ont de la difficulté à être franches avec leur amoureux quand vient le temps d’avoir une discussion sur le sexe. Vous devez prendre ce qu’elle dit avec un grain de sel et vous fier à son langage corporel. Si elle vous dit que c’était vraiment bon, mais a de la difficulté à vous regarder dans les yeux ou qu’elle change par la suite de sujet, il se peut que ce ne soit pas tout à fait vrai. Bien sûr, si vous pensez qu’elle vous ment, ça ne sert à rien d’éclater ou de vous mettre en boule dans le lit et de bouder. Vous pouvez lui demander, par exemple, de vous dire ce qu’elle a moins aimé du rapport sexuel que vous venez d’avoir. Le but étant de rester constructif.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

10 raisons pour lesquelles les femmes nous quittent

Source(s) image(s):
Stephenvance (Flickr)

Commentaires