Le membre viril de l’homme a besoin d’entretien, comme toutes les autres parties du corps; sinon, il risque de ne pas sentir ce que vous espérez. Inutile de vous dire que si ça ne sent pas très bon en bas de la ceinture, peu de femmes seront intéressées à vous faire une petite gâterie. Par contre, peu d’hommes aux prises avec ces "problèmes de fraîcheur" sont enclins à en parler. Voici pourquoi nous vous proposons 5 trucs simples pour éviter que votre engin ne sente mauvais. Bien sûr, si ça ne fonctionne pas et que les odeurs persistent, peut-être serait-il judicieux de prendre rendez-vous avec un professionnel. Les mauvaises odeurs sont peut-être causées par autre chose, par exemple une ITS.

À LIRE AUSSI: 7 choses à savoir sur les parties intimes féminines

Lavez-vous régulièrement

L’été, on transpire, surtout quand on pratique une activité physique. Même chose quand on visite le gym l’hiver. La transpiration est tout ce qu’il y a de plus normal. Par contre, elle peut amener des odeurs, et ce, pas juste sous les aisselles. Voilà pourquoi une bonne douche s’impose. Se laver une fois par semaine ne suffit pas. Il faut se laver un peu plus souvent pour chasser les mauvaises odeurs.

Lavez, lavez, savez-vous savonner!

Attention! Quand on vous parle de vous laver, on ne veut pas juste dire de mettre de la mousse sur vos parties. Il ne faut pas avoir peur de frotter partout. Les petits détails comptent! Par exemple, si vous n’êtes pas circoncis, n’ayez pas peur d’aller nettoyer sous votre prépuce. Si ça sent toujours mauvais avec un savon « ordinaire », vous pouvez utiliser un savon antibactérien. Si vous n’êtes pas sûr du produit à utiliser, vous pouvez demander conseil à votre médecin ou à un urologue.

Gardez ça au sec!

Que vous preniez votre douche le matin ou le soir, il est important de bien sécher votre membre viril. Ce n’est pas une bonne idée de laisser vos sous-vêtements essuyer le surplus d’eau. L’humidité peut, en effet, amener les mauvaises odeurs. Assurez-vous donc d’utiliser une serviette sèche et propre chaque fois. En temps normal, vous n’avez pas besoin de voler le séchoir à cheveux de votre conjointe, sauf si vous trouvez que c’est encore humide. Bien sûr, utilisez-le de façon sécuritaire. Et si vous ne savez pas comment ça marche, demandez donc à votre douce moitié de vous donner un petit cours en accéléré. Ce serait assez gênant de se présenter à l’hôpital avec une brûlure sur son engin provoqué par un séchoir à cheveux…

Rasez-vous

Les poils peuvent emprisonner l’humidité et les mauvaises odeurs. Pas besoin de se raser de la tête aux pieds. Vous pouvez seulement élaguer votre petite forêt tropicale, surtout si vous n’arrivez plus à voir votre engin depuis des mois et que ce n’est pas parce qu’il a rapetissé ou que vous avez pris du ventre…

Choisissez bien vos sous-vêtements

Pensez que votre engin sera emprisonné dans des sous-vêtements pendant des heures. Il a besoin de respirer, le pauvre! Le coton aide à faire respirer la peau. En été, il est bon aussi de ne pas mettre trop de couches de tissus ou encore des pantalons qui sont épais et qui ne laissent pas passer l’air.

Inspiration : Men's Health

Vous avez aimé cet article? Lisez celui-ci:

100 façons de donner un coup dans les parties intimes!

 

Source(s) image(s):
Instant Vantage (Flickr)

Commentaires