BORNES ÉLECTRIQUES

Si plusieurs utilisent Facebook pour rester en contact avec leurs amis et leurs proches, certains utilisent également le populaire réseau social pour draguer. Après tout, ce ne sont pas les candidates qui manquent! Si vous avez « spotté » une femme et que vous vous apprêtez à passer à l’action, prenez le temps d’abord de lire ces articles. Vous y découvrirez quelques trucs qui vous aideront à être un meilleur Don Juan de l’ère numérique!

À LIRE AUSSI : 5 + 1 façons de devenir naturellement plus séduisant

Avant d’aller plus loin, précisons que cet article s’adresse majoritairement aux gars qui ne connaissent pas ou très peu la fille qu’ils souhaitent draguer. Si vous la connaissez depuis des mois et que vous la voyez plusieurs fois par semaines, ces conseils s’appliquent moins à vous. De toute façon, rendu-là, il y a peut-être d’autres façons de draguer que Facebook…

1- Mettre à jour sa bio

Dans votre bio, c’est encore écrit que votre film préféré est le premier Harry Potter? C’est le temps de le mettre à jour. L’une des premières choses qu’une fille va faire, c’est de se promener dans votre profil. Elle va regarder votre photo, mais aussi consulter les différentes informations à votre propos. Si c’est, par exemple, écrit dans la section « relation » que « c’est compliqué », votre prétendante risque de s’enfuir en courant. Les filles qui recherchent une relation dans laquelle elle vous partagerait avec votre ex sont peu nombreuses... Après tout, est-ce que vous aimerez ça rencontrer une fille qui soit encore pogné après son ex?

2- Avoir une belle photo de profil

Actuellement, votre photo de profil vous montre en train de danser en bedaine à moitié saoul dans le sous-sol de vos parents à la Saint-Jean? Qu’attendez-vous pour changer cette photo! Une photo doit vous mettre à votre meilleur et représenter la personne que vous êtes. Elle ne doit pas être trop neutre (genre une photo prise dans un studio de photo). Vous devez aussi être facilement repérable (à bannir : la photo de votre dernier rave). Il ne faut pas oublier qu’elle ne vous connait pas ou très peu. Même si vous êtes le meilleur gars au monde, si la photo ne vous met pas en valeur, elle va sûrement passer au suivant. Bref, votre photo doit lui donner envie de vous parler et non pas de vous flusher!

Source : Rosa Menkman (Flickr)

3- Faire un ménage dans ses statuts

Vous êtes du genre à partager constamment des vidéos et des photos de filles sexy? Vous tenez régulièrement des propos diffamatoires, sexistes ou racistes? D’après vous, que va penser votre prétendante? Que vous êtes un gars sympathique? Probablement pas! Sans transformer totalement votre personnalité, supprimer de votre profil les statuts trop vulgaires, tout en restant naturel.

4- Soigner sa plume

Dans la vraie vie, une fille peut nous juger selon notre façon de parler, notre posture et le non verbal. Sur Internet, c’est un peu différent. En effet, le texte écrit prend toute la place. Il est primordial que vous preniez le temps de soigner votre plume. Si vous écrivez dans un langage approximatif du genre : « Yo bb té sexy lol », il est peu probable qu’elle trouve ça séduisant. Vous allez plus paraitre comme un gars idiot ou qui ne sait pas comment s’exprimer. Elle risque de ne pas du tout être en confiance et vous bloquer la seconde d’après. Il est donc important de faire attention à ses fautes. On ne vous demande pas de vous transformer en prof de français, mais juste de vous relire un petit peu.

5- Se démarquer

Désolé de vous décevoir, mais vous n’êtes sûrement pas le premier gars qui essaie de la draguer. D’autres ont essayé avant vous et d’autres essayeront sûrement par la suite. Mais alors, comment capter son attention? C’est simple! Vous devez vous démarquer! Mais comment? En envoyant un message original et avec de l’humour! Oubliez les «  Salut veux-tu être mon ami stp. xxx ». Ne soyez pas non plus trop poli, vous ne vous adressez pas à votre grand-mère. L’approche suivante est, par exemple, à proscrire : « Bonjour Mme Tremblay. En surfant sur les réseaux sociaux, je suis tombé sur votre profil. Permettez-moi de vous envoyer une demande d’amitié. » Bref, votre message doit se démarquer de la masse sans pour autant être trop extrême (vous ne devez pas lui faire peur non plus).

Source : anieto2k (Flickr)

6- Dites son nom

Une étude a démontré que le mot le plus agréable qu’aime entendre une personne est son nom. C’est pour cette raison que certains vendeurs adorent répéter votre nom dans l’espoir de vous vendre quelque chose. Ici, c’est votre personne que vous essayez de vendre. Dans un message, commencez donc par écrire son nom. Vous pouvez aussi essayer de l’incorporer quelques fois dans le message. Bien sûr, il ne faut pas abuser comme ici : « Bonjour Audrey. Ça va Audrey? J’espère que tu as passé une bonne journée Audrey. Je te laisse mon numéro de téléphone Audrey. Bonne journée Audrey. » On se doute qu’un message comme celui-ci est très lourd et difficile à lire et qu'il se retrouvera probablement dans la corbeille, tout comme votre demande d'amitié...

7- Soyez discret, mais efficace

Si chaque fois que vous allez aux toilettes, vous l’écrivez sur Facebook, elle risque rapidement de vous trouver lourd. Même chose si vous vous mettez à aimer toutes les photos et tous les commentaires qu’elle publie. OK! On sait que vous voulez qu’elle vous remarque, mais n’en faites pas trop non plus! Vous pourriez avoir l’air du gars trop contrôlant ou qui a besoin de beaucoup d’attention. Bref, montrez que vous avez une vie en dehors d’Internet!

8- Consultez son profil (pas juste ses photos d’elle en bikini à la plage)

Qu’est-ce qu’elle aime dans la vie? Elle déteste Harry Potter? Elle aime faire de la plongée sous-marine? Il n’est pas nécessaire qu’elle partage EXACTEMENT les mêmes goûts que vous. Cependant, jouer au détective sur son profil, vous donneront des sujets de conversation. Vous montrez aussi de l’intérêt sur des choses qu’elle aime.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Comment la séduire en étant vous-même?

Source(s) image(s):
smileham (Flickr)

Commentaires