À moins d’être suicidaire, il ne viendrait à l’esprit de personne de plonger une partie de son corps dans de l’azote liquide. Pourtant, un internaute a décidé de tenir une expérience pour montrer qu’il était possible de mettre sa main dans une telle substance et de la ressortir indemne.

À LIRE AUSSI: Il construit une guillotine et coupe sa propre main

L’azote liquide c’est froid, très froid. En fait, c’est tellement froid que ça peut brûler! Pas pour rien que dans les laboratoires, les scientifiques doivent prendre certaines précautions comme mettre des lunettes de sécurité ou des combinaisons spéciales. Spécifions, en effet, que l’azote liquide n’existe que dans des températures très froides (environ - 196 °C). À l’air ambiant, il s’évapore.

L’internaute en question a quand même prouvé qu’il était possible de « toucher » à l’azote liquide sans avoir peur de gravement se blesser. Mais comment a-t-il réussi? Tout simplement grâce à l'effet Leidenfrost. Selon Wikipédia, il s’agit d’un « phénomène qui met en lévitation une goutte d'un liquide sur une plaque chaude. Le principe étant qu'une fine pellicule se crée et isole de la chaleur. » Bref, la main est protégé un court instant contre le froideur extrême de l’azote.

En tout cas, la vidéo est vraiment impressionnante. Jetez-y un coup d’oeil! Terminons en vous suggérant fortement de ne pas répéter l’expérience chez vous!

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour la science?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Il boit un gallon de Tabasco et souffre énormément!

Source(s) image(s):
YouTube

Commentaires