Depuis plusieurs années, deux ingénieurs canadiens, Phil Weicker et Duncan Forster, rêvaient de construire un spa mobile. Ils ont finalement réalisé leur rêve et s’apprêtent même à se rendre à la Speed Week en Utah, en août prochain, pour faire reconnaître leur bolide comme étant le spa mobile le plus rapide au monde.

L’idée de construire un spa mobile leur est venue en 1996, alors qu’ils étaient encore étudiants à la McMaster University. Bien plus qu’un simple projet étudiant, c’est devenu une véritable mission pour eux.

Ils ont finalement acquis, en 2008, une Cadillac 1969, qui deviendra plus tard le Carpool DeVille, un spa mobile!

Évidemment, pour en arriver là, ils ont dû travailler des centaines d’heures et faire bon nombre de modifications à la voiture d’origine.

Ils ont commencé par enlever les bancs et tout ce qui semblait superflu. Pour éviter que la voiture n'éclate sous le poids de milliers de livres d’eau, ils ont ensuite renforcé la structure avec de grosses tiges en métal.

Pour faire le bassin qui allait recueillir l’eau, ils ont utilisé plusieurs matériaux comme du contreplaqué, du MDF, ainsi que de la fibre de verre.

Le plus beau là-dedans, c’est que le Carpool DeVille est fonctionnel. Il ne s’agit pas que d’un simple spa en forme d’auto. Il a conservé son moteur et peut donc rouler. D’ailleurs, c’est le moteur qui réchauffe l’eau, laquelle atteint une température de 39 degrés Celsius. Le coffre arrière, quant à lui, a été converti pour recevoir notamment la pompe et le filtre à eau. Il fallait y penser!

Pour financer leur voyage jusqu’à la Speed Week, le duo a lancé un projet sur Kickstarter. Leur objectif était d’amasser 10 000 $. Finalement, ils ont reçu plus de 11 000 $ de la part des internautes.

Avouez que ça doit être quand même assez bizarre de conduire une voiture alors que des jets d’eau nous font un petit massage!

Encore plus de photos à la page suivante!

 

Source(s) image(s):
Kickstarter

Commentaires