Aujourd’hui, je voulais aborder ce sujet tabou dont on me parle depuis quelque temps déjà, soit celui d’avoir deux copines de façon simultanée (ou deux copains selon la situation). Vous savez, un peu comme à la petite école quand vous fréquentiez deux de vos petites voisines parce que vous les aviez embrassées sur la joue? La seule exception est que c’est pas mal plus sérieux dans le cas présent qu’à 5 ans. Je vous présente mes deux cennes sur le sujet…

À lire aussi : Séduction : Pour en finir avec le concept de la « friendzone »

Avant toute chose, j’aimerais clarifier que je ne parle pas des couples ouverts qui sont au courant que l'un et l’autre voient plusieurs personnes. Ça, je n’ai rien contre, c’est de leurs affaires et s’ils sont heureux là-dedans, tant mieux. Je parle bien des gens qui voient, par exemple, deux filles en même temps, et que dans les deux cas, elles sont convaincues d’être la seule blonde et ne connaissent pas l’existence de l’autre. Ma nature naïve me laissait croire que ce genre de chose était peu commun, mais il semblerait que ça devient de plus en plus la mode.

Quand on veut tout avoir

On dirait que c’est une conséquence directe de la génération d’enfant-roi que de se faire une double vie parce qu’on n’arrive pas à se brancher et qu’on veut tout en même temps. L’Égoïsme avec un grand É se reflète maintenant dans les relations de couple. Je vous parlais, l’hiver dernier, des gens qui ne font que voir d’autres personnes sans jamais s’engager. Ils préfèrent rester passifs dans leur relation, cela étant le meilleur moyen pour eux de ne pas être blessés à nouveau. Le fait de mener une double vie est l’extension à la limite de la non prise de décision. On préfère se donner la misère de vendre notre salade à deux personnes plutôt que de choisir. Est-ce qu’on est vraiment rendu à un point où les gens sont aussi effrayés de prendre une décision?

D'abord, je ne vois pas comment la personne qui fait cela peut dire qu’elle les aime vraiment. Mentir à quelqu’un, déjà, ce n’est pas l’aimer. En plus, il faut être vraiment stupide pour croire qu’elles ne comprendront jamais ce qui se passe. Elles vont voir les indices qui s’empilent, souffrir en s’imaginant plein de scénarios et finalement, quand elles comprendront réellement ce qui se passe, ce sera la crise de jalousie et je ne sais quoi qui suivra. La seule personne que vous aimez réellement là-dedans, c'est vous, votre petite personne. Vous êtes incapable de prendre des décisions importantes dans votre vie. L’égoïsme, ça va, tout le monde est égoïste, mais quand ça commence à détruire des vies (parce que ça peut vraiment mal finir tout ça), c’est rendu à un autre niveau.

C’est triste de voir à quel point les gens sont devenus passifs, même à propos de décisions aussi importantes, mais surtout de les voir se donner autant de mal pour s’accorder le plus de temps possible avant de devoir faire un choix. En fait, ce qui est le plus triste, je crois, ce sont les gens qui pensent qu’ils ne se feront jamais prendre et que c’est une solution viable. Eh bien, continuez de vivre dans votre monde de fantaisie, comme la fille dans Twillight!

Source(s) image(s):
ohmymag.com

Commentaires