Située en Polynésie Française, Bora-Bora est surnommée la perle du Pacifique et on comprend vite pourquoi! Il s'agit de l’une des destinations les plus appréciées des touristes du monde entier. Chaque année, ils sont plus de 20 000 à se rendre dans cette île de 6 000 habitants.

À LIRE AUSSI : « Trip » de gars : Faites la fête à Ibiza!

Mieux vaut ne pas avoir peur de l'eau pour aller à Bora-Bora. Le lagon est en effet un incontournable! Il est possible de le visiter de plusieurs façons. Vous pourrez embarquer dans un bateau à fond de verre pour observer notamment de magnifiques poissons tropicaux et des coraux splendides. Vous pourrez aussi explorer le lagon à l’aide d’un scooter submersible ou encore faire le tour de l’île en pirogue. Si le coeur vous en dit, vous pourrez aussi participer à un safari aux requins et aux raies. Une activité mémorable! 

Bien sûr, vous pourrez aussi vous rafraichir dans ses eaux cristallines. La plupart des hôtels offrent un accès à la plage de sable blanc. Mais sachez qu’il y a également une plage publique. Qui sait? Vous ferez peut-être de nouvelles rencontres dans ce site enchanteur? 

Bora-Bora est également l’endroit idéal pour faire une foule d’activités nautiques comme la planche à voile ou le surf. Plusieurs affirment qu’il faut cependant avoir des connaissances de base pour avoir du plaisir. Il n'est jamais trop tôt pour apprendre, après tout?

L’eau est bien sûr la principale attraction de l’île. Mais l’île elle-même propose plusieurs attraits à ne pas manquer. En participant à un safari en camion, vous pourrez visiter notamment les trois villages de l’île. Les guides vous amèneront également sur des chemins en hauteur. Sortez les appareils photo, vous aurez une vue imprenable! 

Après une journée passée sous le soleil, reposez-vous à l’un bar situé dans les hôtels de l’île. Plusieurs organisent régulièrement des soirées polynésiennes avec des spectacles de danse traditionnelle. 

C'est le temps de vous acheter un nouveau costume de bain!

Sources : EasyTahiti et Le Tahiti Traveler.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Quoi faire à Lanaudière?

 

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires