Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir la région Centre-du-Québec.

À LIRE AUSSI : « Trip » de gars : Amusez-vous à Bora-Bora!

Facilement accessible à partir de Montréal et de Québec, la région Centre-du-Québec est située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent. Elle propose une foule d’activités pour tous les goûts!

Le Village québécois d’antan est évidemment un incontournable pour tous les passionnés de l’histoire québécoise. Situé à Drummondville, le site propose aux visiteurs de faire un voyage dans le temps et de se transporter dans un petit village québécois du 19e siècle. Les visiteurs peuvent se balader dans les maisons des villageois et même leur parler. Une visite mémorable!

La région abrite aussi plusieurs musées, comme le musée des Abénakis d'Odanak, le plus vieux musée amérindien de la belle province. À Victoriaville, les visiteurs pourront se diriger vers le musée Laurier, la maison du premier ministre Sir Wilfrid Laurier, qui y a vécu de 1898 à 1911. Le Musée de l’Hôtel des Postes, situé à proximité, vous montrera, quant à lui, comment fonctionnait un bureau de poste du 20e siècle. 

Le parc Marie-Victorin de Kingsey Falls est un endroit à ne pas manquer pour les horticulteurs du dimanche. Vous tomberez sous le charme de ses mosaïcultures géantes, de ses magnifiques jardins et de sa serre tropicale dans laquelle on retrouve plusieurs espèces d’oiseaux exotiques.

Le Centre-du-Québec est également un incontournable pour les cyclistes. Ceux-ci peuvent emprunter le parc linéaire des Bois-Francs ou encore le Circuit des Traditions, deux itinéraires de la fameuse Route verte. Pendant leur balade, les voyageurs peuvent s’arrêter chez certains producteurs ou dans diverses fromageries pour goûter à leurs produits. Le soir venu, ils peuvent dormir dans un hôtel certifié Bienvenue Cyclistes! 

Pour plus d'informations, consultez les sites Québec Original et du Tourisme du Centre-du-Québec.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Quoi faire en Montérégie?

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires