BORNES ÉLECTRIQUES

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir la Mauricie, une région qui plaira sans aucun doute aux amateurs de plein air.

À LIRE AUSSI : Quoi faire dans le Centre-du-Québec?

Située à 90 minutes de Montréal et de Québec, la Mauricie est reconnue pour la beauté de ses paysages. La région compte 40 000 km² de forêts et 17 500 lacs. Vous pourrez découvrir toute la richesse de cette région en louant un canot ou un kayak pour parcourir la rivière Saint-Maurice. Vous pourrez aussi faire une randonnée pédestre au parc de la rivière Batiscan.

Le parc national de la Mauricie est également un incontournable. On peut y pratiquer notamment du canot-camping, du camping de groupe, du vélo et des randonnées. Le parc est aussi l’endroit idéal pour se baigner ou faire un pique-nique en famille. Bref, que vous soyez à la recherche de sensations fortes ou de ressourcement, c’est une destination de choix.

Les amateurs de chasse et de pêche pourront, de leur côté, visiter l’une des 75 pourvoiries de la région et comprendront pourquoi, dans le passé, la région a accueilli d’illustres visiteurs comme Theodore Roosevelt, Harry Truman et Winston Churchill.

Les amateurs de voitures de course, eux, ne voudront pas manquer le Grand Prix de Trois-Rivières, qui aura lieu du 7 au 10 août prochain. Vous pourrez notamment assister au Championnat du monde de Rallycross FIA, un événement unique en Amérique du Nord.  Sinon, vous pourrez assister au Nascar Canadian Tire ou encore à la Coupe Canada Challenge Porsche GT3.

Du 5 au 14 septembre, ne manquez pas le Festival western de Saint-Tite. Vous pourrez entre autres danser au rythme de la musique country ou aller voir des épreuves de rodéo.

Pour plus d'informations, visitez les sites Internet Québec Original et de Tourisme Mauricie.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

« Trip » de gars au Grand Canyon

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires