BORNES ÉLECTRIQUES

Tous les amateurs de vins se doivent, au moins une fois dans leur vie, de prendre la route des vins d’Alsace. À cause de ses nombreuses fêtes du vin organisées dans ses villages, cette pittoresque région se visite notamment l’été. Prêt pour une aventure gastronomique inoubliable avec vos amis?

À LIRE AUSSI : « Trip » de gars au Grand Canyon

Inaugurée en 1953, la plus vieille route des vins française propose aux visiteurs de parcourir plus de 170 kilomètres et de traverser 73 communes à travers les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. La route commence au Sud à Thann et s’étend au nord jusqu’à Marlenheim.

Durant votre parcours, vous pourrez goûter à des vins merveilleux, mais également admirer la beauté de cette région unique et chargée d’histoire. La Foire des Vins de Colmar, qui se déroule au mois d’août, est un événement à ne pas manquer. On y retrouve pas moins de 300 exposants qui proposent au public de découvrir leurs délicieux cépages.

À la fin août, vous êtes convié à la 54e Fête des vignerons à Eguisheim. Les viticulteurs ouvriront les cours et caves. Un événement unique!

Nul besoin cependant de visiter spécifiquement ces événements pour savourer un bon verre de blanc. Pendant la période estivale, beaucoup de villages alsaciens célèbrent la fête du vin et invitent ainsi les touristes à découvrir leurs traditions et à déguster quelques bons vins.

À Turckheim, les touristes peuvent assister à quelque chose d’unique : la ronde du dernier véritable veilleur de Nuit d’Alsace. Chaque soir, les gens peuvent suivre la ronde de cet homme équipé d’une hallebarde et d’une lanterne et habillé en costume d’époque.

Bref, il s'agit d'un voyage mémorable, qui ne vous fera plus du tout voir le vin de la même façon!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Quoi faire dans le Centre-du-Québec?

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires