Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir les Cantons-de-l’Est, une des régions les plus pittoresques du Québec.

À LIRE AUSSI : Quoi faire en Mauricie?

Avec ses magnifiques parcs nationaux comme ceux des monts Mégantic et Orford, les Cantons-de-l’Est sont une destination de choix pour tous les passionnés de randonnées pédestres et de cyclisme, mais également pour les amoureux de la nature. Ces parcs nationaux sont l’habitat de plusieurs espèces d’oiseaux et de mammifères.

L’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac est un incontournable dans la région. En plus de pouvoir visiter ce bâtiment à l’architecture raffinée, les visiteurs peuvent mettre la main sur différents produits des moines, dont leurs fameux fromages. Les moines accueillent également les hommes qui veulent y passer quelques jours dans son hôtellerie.

En famille, il ne faut surtout pas manquer le célèbre zoo de Granby. Les petits comme les grands tomberont sous le charme de la grande variété d’animaux présents et provenant des quatre coins du monde. Cette année, le zoo propose la Traversée australienne. Prenant la forme d’un road trip, cette aventure invite les visiteurs à découvrir les animaux emblématiques de l’Australie comme le kangourou.

Vous avez toujours rêvé d’en savoir plus sur la fameuse motoneige? Visitez le musée J. Armand Bombardier de Valcourt. Vous pourrez en savoir davantage sur Joseph-Armand Bombardier et sur ses célèbres inventions. Vous pourrez aussi profiter d’une visite guidée de la chaîne de montage de l’usine de BRP, le fabricant du fameux Ski-Doo.

Pour plus d'informations, consultez les sites Québec Original et Tourisme des Cantons-de-l’Est.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

« Trip » de gars sur la route des vins d’Alsace

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires