On a tous déjà vu des lions, des éléphants et des girafes à la télévision. Mais que diriez-vous de les voir en vrai dans un leur environnement naturel avec vos amis de gars? Pourquoi ne pas faire un safari inoubliable en Afrique du Sud!

À LIRE AUSSI : Quoi faire dans les Cantons-de-l’Est?

L’un des safaris les plus populaires d'Afrique du Sud est le Safari sur les traces des 5 Grands. Les 5 Grands ne sont nul autre que les lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles. Il est possible de les observer (ainsi que d'autres animaux) dans la majorité des provinces de l’Afrique du Sud. En revanche, le parc nation Kruger est recommandé pour les touristes qui sont à leur premier voyage dans le pays. Le parc compte pas moins de 16 écosystèmes et a une superficie d’environ 2 millions d’hectares. Il s'agit de la plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud.

La voiture est l'un des moyens de transport les plus populaires pour les safaris. Si vous le désirez, vous pourrez être accompagné de guides. Certaines agences de voyages offrent même des guides francophones.

Il faut se rappeler toutefois que l’on n’est pas au zoo. Il faut être patient et il se peut que l’on ne voie aucun lion durant notre visite. Il faut aussi être prudent et respectueux de la nature. Il y a d’ailleurs plusieurs règles à suivre. On va tout vous expliquer là-bas.

Il est possible de dormir dans l’un des grands camps de Kruger (certains offrent tous les services dont piscines, boutiques, restaurant et spectacles), mais également dans des tentes, pour une immersion totale. Il faut se renseigner à son agence de voyages pour savoir si elle offre ce service.

Après votre safari, vous pourrez visiter la ville du Cap (ou Cape Town en anglais). Surnommée la cité-mère d’Afrique du Sud, la ville la plus au sud du continent africain attire chaque année beaucoup de visiteurs qui tombent sous le charme de ses bâtiments et de sa vie urbaine unique.

Si vous aimez le vin, vous pourrez aussi découvrir l’une des 18 routes de vin officiel du pays.

Il reste qu’il faut prévoir un bon budget pour voyager en Afrique du Sud. Il faut souvent payer plus de 3000 $ pour un forfait d’une vingtaine de jours.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

« Trip » de gars à Las Vegas

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires