BORNES ÉLECTRIQUES

En voyage à l’étranger, on peut être particulièrement vulnérable aux arnaques. Il faut dire que les touristes sont une cible de choix pour les arnaqueurs. Ceux-ci ont d’ailleurs développé, au cours des dernières années, des stratagèmes astucieux pour voler l'argent des voyageurs. La majorité du temps, les victimes se rendent compte qu’ils se sont fait voler plusieurs minutes après l’incident, si bien qu’il est souvent trop tard pour agir. Si vous partez en vacances durant les prochaines semaines, Just the flight a préparé un superbe document sur les 40 arnaques les plus populaires dans le monde. À lire sans faute!

À LIRE AUSSI : L'arnaque des grands-parents : Protégez votre famille avec ces quelques trucs faciles!

Le document est divisé en plusieurs sections. Il y a notamment les arnaques faites dans la rue, celle dans les moyens de transport, celles perpétrées dans les magasins et celles faites à l’hôtel. Pour chaque arnaque, on peut voir les villes où elles sont susceptibles de survenir le plus.

À Madrid et à New Delhi, par exemple, une vieille femme va vous offrir du romarin. Elle va alors tenter de lire les lignes de votre main. Par la suite, elle va demander à être payée. Si vous n’acceptez pas, elle peut décider de lancer une malédiction. Rien de moins!

À Rome, une femme va vous lancer son bébé (c’est souvent une poupée). Pendant que vous essayez de comprendre ce qui vous arrive, elle ou un complice va fouiller dans vos poches ou votre sac.

En Europe, une personne, qui a l’air gentille, va vous offrir de prendre une photo de votre conjointe et vous. Elle va alors vous demander de l’argent, si vous êtes chanceux. Sinon, elle va partir en courant avec votre appareil photo ou votre téléphone. Vous aurez perdu un objet de valeur, mais également tous les souvenirs de votre voyage...

Vous pourrez tomber partout dans le monde sur un chauffeur de taxi pas trop honnête. Prétextant que vous ne connaissez pas le coin, il va prendre toutes sortes de faux raccourcis. Résultat : Votre facture de taxi va vous coûter deux fois plus cher, sinon plus.

À Barcelone, la caissière d’un magasin va prétendre être au téléphone. En réalité, elle est en train de prendre une photo de votre carte de crédit pour en faire une réplique plus tard.

À Mexico, à Bogota, à Bangkok ou à Bucarest, un faux agent de police va vous aborder en disant qu’il y a de faux billets de banque qui circule. Il va alors demander de regarder votre argent, puis va vous rendre les billets. Sauf qu’il va en manquer un peu…

À Athènes, une séduisante jeune femme va vous aborder, si vous voyagez seul. Elle va vous draguer et vous demander si vous voulez aller dans un bar avec elle. Comment refuser? Vous aurez peut-être passé une bonne soirée avec une jolie femme, mais attendez de voir votre facture. Ça risque d'être salé!

À Rio De Janeiro, alors que vous êtes assis à une table, un homme va approcher. Il va verser des arachides sur la table. Difficile de résister à la tentation d'en prendre une! La seconde où vous aller en toucher une, il va demander à être payé.

Dans un hôtel de Barcelone ou de Madrid, deux personnes habillées comme des employés de l’hôtel vont cogner à votre porte pour une inspection de routine. L’un d’eux va vous distraire, tandis que l’autre va voler tout ce qu’il trouve!

Bon voyage!

 

Source : Just the flight

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Un homme commande un kit «enlarge your penis» et reçoit une loupe!

Source(s) image(s):
szeke (flickr)

Commentaires