Avouez-le, lorsqu'on marche dans la rue, on a de difficulté à ne pas regarder le derrière d'une belle femme qui se balade devant nous, et ce, bien malgré nous. Nous sommes comme hypnotisés par cette partie du corps. Mais pourquoi une telle attirance? La science a déjà tenté de répondre à cette question.

À LIRE AUSSI : Nouvelle mode : Elles lèvent leurs robes et montrent leurs fesses!

Selon l’ancienne croyance, les hommes étaient intéressés par les femmes ayant une taille de guêpe, car cela signifiait pour eux qu’elles étaient en santé et fertiles. Depuis, cette explication ne fait plus l'unanimité.

Certains scientifiques croient plutôt que le derrière des femmes est un trait féminin unique. On est d'accord avec eux. Les hommes ont aussi un derrière, mais il n'est pas identique; il suffit d'aller dans un cours de yoga pour le comprendre...

En effet, après la puberté, la graisse dans le corps commence à se distribuer grâce aux hormones sexuelles. Alors que les hommes reçoivent de la graisse dans la région des intestins, les femmes, elles, voient la graisse « apparaître » dans les cuisses et les fesses. Voilà pourquoi, habituellement, la forme des fesses des femmes est différente de celle des hommes.

Par contre, l’attirance des hommes pour le derrière des femmes varie beaucoup dans le monde. Par exemple, les Britanniques, les Espagnols et les Portugais préfèrent les femmes minces. En Amérique latine, les hommes aiment plutôt les femmes avec une petite taille et des grosses hanches.

De plus, dans certains pays, comme en Grande-Bretagne, les hommes préfèrent les seins aux fesses.

Donc, il semblerait que les hommes soient attirés par le derrière des femmes tout simplement parce qu'il s'agit, tout comme les seins, d'un trait féminin unique. Voilà! En attendant d'avoir une explication plus complexe de la science, on doit se contenter, pour le moment, de celle-là... De l'autre côté, ce n'est pas bête, du tout!

Et vous, vous êtes plus seins ou derrière?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Les 18 sportives qui ont les plus belles fesses!

Source(s) image(s):
tarotastic (Flickr)

Commentaires