Ah! la Gaspésie! S’il y a une destination qui fait rêver, c’est bien celle-là! En 2013, le National Geographic Travel l’a classée parmi les 50 destinations canadiennes à visiter une fois dans sa vie. Et on comprend aisément pourquoi! C’est l’un des plus beaux endroits au pays!

À LIRE AUSSI : « Trip » de gars en Afrique du Sud!

La région est célèbre notamment pour son fameux rocher Percé. En 2012, elle est arrivée en tête du classement d’un sondage demandant aux Québécois de choisir les sept merveilles québécoises parmi une cinquantaine.

Ce serait un vrai péché de visiter la Gaspésie sans aller voir ses parcs nationaux. Le parc national de la Gaspésie est reconnu pour ses sommets élevés et ses paysages à couper le souffle. Le parc national de Miguasha est un incontournable. Le site fossilifère fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lors d'une journée ensoleillée, que diriez-vous d’aller faire un petit tour à la baie des Chaleurs? Vous tomberez sous le charme de ses plages magnifiques et de ses eaux confortables.

Les amoureux des arts ne sont pas en reste. Ils pourront visiter plusieurs galeries d’art et rencontrer divers artisans. La région abrite aussi quelques théâtres et salles de spectacles.

Les fervents d’horticulture auront intérêt à visiter les Jardins de Métis. D’une superficie de plus de 90 hectares, le site est l’habitat de plus de 3 000 espèces et variétés de plantes.

N’oubliez pas non plus votre canne à pêche! La Gaspésie attire les pêcheurs des quatre coins du Québec depuis des années. On y compte pas moins d’une vingtaine de rivières à saumon.

Pour d’autres idées ou pour plus d’informations, visitez les sites Québec Original et Tourisme de la Gaspésie.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Quoi faire à Charlevoix?

Source(s) image(s):
Wikipeida

Commentaires