Amsterdam est l’une des villes les plus populaires en Europe. C’est aussi une destination de choix pour faire un voyage entre amis de gars.

À LIRE AUSSI : Quoi faire à Charlevoix?

Amsterdam n’est peut-être pas la plus grande capitale européenne, mais elle vaut largement le détour! Comme on le dit si bien, dans la vie, ce n’est pas la taille qui compte!

Amsterdam est évidemment connue pour sa vie nocturne. On retrouve des dizaines de boîtes de nuit fréquentées par des jeunes de la région, mais aussi par beaucoup de touristes. Les plus aventureux pourront également visiter le Red Light District. Évidemment, le quartier est connu pour ses prostituées qui attendent leurs clients derrière des vitres. Par contre, le quartier chaud de la ville propose maintenant des pubs et des restaurants. Si le coeur vous en dit, vous pourrez d’ailleurs participer à l’une des visites guidées du Red Light. Vous pourrez même interroger une ancienne travailleuse du sexe sur son ancienne profession.

Amsterdam est aussi un centre culturel important. On dit souvent que c’est dans cette ville que l’on retrouve le plus de musées au mètre carré. Parmi les établissements les plus connus, on retrouve le musée Van Gogh. Il y a également la maison Anne Frank qui vaut le détour.

Si vous aimez faire du vélo à Montréal ou au Québec, attendez de voir Amsterdam. Ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée la ville du vélo. C’est d’ailleurs l’un des moyens de transport les plus efficaces pour se promener dans la ville. Heureusement, il existe plusieurs entreprises qui louent des bicyclettes. Pas besoin donc d’apporter son vélo dans ses bagages!

Alors, vos valises sont prêtes?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

« Trip » de gars en Afrique du Sud!

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires