Aujourd’hui, nous vous parlons du Saguenay–Lac-Saint-Jean, une région aux mille et une activités!

À LIRE AUSSI : « Trip » de gars à Amsterdam

Le fjord du Saguenay vaut bien sûr le détour! Vous pourrez l’admirer, et en connaître plus sur son histoire, lors d’une croisière à bord de La Marjolaine ou encore du Fjord Saguenay II. 

Les amateurs de plein air doivent absolument visiter l’un des parcs nationaux de la région : le parc national du Fjord-du-Saguenay, le parc national des Monts-Valin ou encore le parc national de la Pointe-Taillon.

Le zoo sauvage de Saint-Félicien est l’un des plus connus de la belle province. Le jardin zoologique n’abrite pas moins 1 000 animaux sur une superficie de 485 hectares. Dans la mesure du possible, les organisateurs du zoo ont tenté de recréer leur habitat naturel. L’établissement est notamment reconnu pour ses balades en train grillagé. 

Le Village historique de Val-Jalbert est également un incontournable. Cette « ville fantôme » propose de faire un voyage dans le temps et de retourner au début du 20e siècle, à l’époque des premiers moulins à pâte du Québec. Les visiteurs peuvent visiter différents bâtiments (une quarantaine en tout) dont le couvent-école, le bureau de poste et le magasin général. Le site propose plusieurs animations. Quant à la chute Ouiatchouan, plus haute que les chutes du Niagara, elle vaut aussi le détour. 

Les amoureux de vélo auront intérêt à visiter la Véloroute des Bleuets. Le circuit de plus de 250 km est complètement asphalté et fait le tour du lac Saint-Jean. Il s’agit décidément de l’une des meilleures façons de découvrir les beautés de la région. Et en plus, ça ne coûte rien pour s’y promener! 

Envie de voir un spectacle mémorable? Réservez donc vos billets pour La Fabuleuse Histoire d’un Royaume. Ses centaines de comédiens vous proposent de revivre l’histoire du Québec. Le spectacle a déjà comblé plus d’un million de spectateurs. Serez-vous les prochains à tomber sous le charme de ce spectacle haut en couleur?

Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter le sites Internet Québec Original et Tourisme du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Quoi faire en Gaspésie?

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires