BORNES ÉLECTRIQUES

Impossible de s’ennuyer à Londres! La capitale britannique propose une foule d’attractions et d’activités qui plairont à tous. Pourquoi ne pas y aller avec vos amis de gars?

À LIRE AUSSI : Quoi faire en Gaspésie?

Bien sûr, quand on pense à Londres, les premiers bâtiments qui nous viennent en tête sont le Big Ben et le Buckingham Palace. Il est vrai que la ville peut compter sur plusieurs bâtiments connus pour attirer les touristes. 

Une visite de ses différents quartiers s’impose. Il existe, dans la métropole, quelques quartiers cool où on y retrouve une multitude de bars et de discothèques pour faire la fête, mais également des salles de concerts et de cinéma. Le quartier chinois londonien, situé au sud du quartier branché de Soho, vaut aussi largement le détour. 

Évidemment, on ne va pas en Angleterre sans goûter à un traditionnel fish and chips bien croustillant et à une savoureuse bière anglaise. Londres accueille d’ailleurs quelques restaurants parmi les plus réputés au monde. 

La ville propose évidemment plusieurs musées, mais si vous n’êtes pas très « oeuvres d’art », une visite du musée Sherlock Holmes s’impose! Et devinez où il est situé? Au 221B Baker Street! Élémentaire, mon cher Watson! 

Si vous et vos amis êtes friands du magasinage, n’hésitez surtout pas à visiter l’un des 300 magasins d'Oxford Street, laquelle est considérée comme l’avenue commerçante la plus longue au monde. Rien de moins! Piccadilly Circus vaut aussi le détour. Cette place très fréquentée rappelle un peu Times Square avec ses écrans géants.

Bien sûr, l’un des moyens de transport les plus efficaces pour se balader à Londres est le métro. Le Tube londonien, comme l'appellent les Londoniens, s’étend sur 11 lignes et 270 stations. 

Alors, vos valises sont prêtes?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

« Trip » de gars à Amsterdam

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires