Si vous êtes comme moi, il y a des chances qu’une bonne partie de vos amis soient en train d’organiser leur mariage ou d’avoir un bébé, situation qui engendre deux problèmes (à part de se sentir vieux) : - Premièrement, ça donne des idées à la blonde qui salive de plus en plus devant les bagues dispendieuses et qui a d’ailleurs déjà trouvé la couleur de la chambre de votre futur enfant (sans vouloir mettre de pression). :P - Deuxièmement, les évènements importants de ce type obligent à se poser l’inévitable question : quoi porter?

Comme nous sommes en plein été, LA saison des mariages, concentrons-nous aujourd’hui sur les astuces pour bien paraître lorsque vous serez justement invité à votre prochaine cérémonie!

La première chose à faire est de lire le carton d’invitation. La plupart du temps, on donne une bonne indication à savoir si c’est chic style tuxedo ou plus relax.

L’endroit où aura lieu le mariage, de même que la fête qui suivra, joue aussi un grand rôle dans ce que vous porterez.

Une cérémonie en milieu plus urbain permet un certain degré d’originalité, tout en restant relativement sobre.


Si ça se déroule plutôt à la campagne, donc dans un cadre moins formel, vos choix pourront être un peu plus excentriques.


Et si le mariage se déroule à la plage, des teintes pâles et le confort doivent primer.

 

Si vous connaissez bien le marié, n'hésitez pas à lui demander ce qu’il va porter. En plus de bien respecter le code vestimentaire de la soirée, on s’assure en même temps de ne pas lui voler la vedette côté habillement. Oui, on veut avoir un beau look avec une touche d’originalité, mais ne jamais oublier que l’attention première doit être sur les mariés et non sur vous.

Pensez party!

N’oubliez pas qu’après la cérémonie, il y a aussi le party! Comme si vous alliez oublier ça! ;)

Et souvent, c’est là qu’on en profite pour se mettre un peu plus à son aise et qu’on enlève quelques morceaux. Donc, si, par exemple, pour avoir un look plus décontracté, vous avez décidé de mettre un t-shirt sous un veston, vous risquez de vous retrouver avec seulement... le t-shirt, ce qui est plus ou moins chic. Optez plutôt pour la chemise ou apportez-en une de rechange!

Parlant de chemise de rechange, les températures peuvent grimper rapidement si on est à l’extérieur ou encore à l’intérieur sans air climatisé. Alors si vous êtes du genre à suer facilement, rien ne vous empêche d’en avoir une deuxième en backup juste au cas où! Aussi, optez plutôt pour une chemise plus foncée, car les couleurs comme le gris pâle ou le bleu pâle laissent plus facilement entrevoir les cernes de sueur. 

Parce que même Tom Cruise a l'air fou avec des cernes.

Dernier conseil, si vous êtes en couple, consultez votre blonde avant de choisir un ensemble, afin que le tout soit bien agencé!

Source(s) image(s):
Google

Commentaires