Situées au nord de Montréal, les Laurentides sont l’une des régions les plus appréciées des Québécois qui s’y rendent la fin de semaine pour décrocher du stress de la ville. C’est aussi une excellente destination pour y passer des vacances entre amis ou en famille.

À LIRE AUSSI : « Trip » de gars à Londres

Le parc national du Mont-Tremblant est évidemment un incontournable. D’une superficie impressionnante de 1 510 km², il s’agit du parc le plus vaste de la belle province. Été comme hiver, on peut s’adonner à toutes sortes d’activités dans un cadre enchanteur : canot, randonnée pédestre, vélo, etc.

Les amateurs d’agrotourisme auront, de leur côté, avantage à faire le Chemin du Terroir des Laurentides. Dans ce chemin balisé de 226 km, vous pourrez goûter à ce que les Laurentides ont de meilleur à offrir.

Situé tout près de Montréal, le parc national d’Oka est apprécié de tous pour ses nombreuses activités. Les journées chaudes, sa plage attire les vacanciers en quête de fraîcheur. Le site attire également les campeurs des quatre coins du Québec.

Le parc aquatique du Mont Saint-Sauveur offre une foule d’activités qui plairont autant aux petits qu’aux grands. D’ailleurs, si vous avez de jeunes enfants, ils aimeront sûrement aller faire un tour au village du père Noël.

Vous êtes un fan de cyclisme? Alors montez sur votre vélo et visitez le parc linéaire Le P’tit Train du Nord. Situé entre Bois-des-Filion et Mont-Laurier, le circuit de plus de 232 km est installé sur une ancienne voie ferrée.

Ce n’était ici qu’un aperçu; les Laurentides proposent encore plus d’activités. Pour plus d’informations, visitez les sites Québec Original et Tourisme des Laurentides.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Quoi faire au Saguenay–Lac-Saint-Jean?

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires