Nous terminons notre dossier consacré aux régions du Québec par l’Outaouais.

À LIRE AUSSI : « Trip » de gars à Miami!

L’Outaouais plaira à l’amateur de sports. La région propose quelques centaines de kilomètres de pistes cyclables. Aussi, les amateurs de golf auront intérêt à visiter l’un des clubs de golf de la région. La plupart sont réputés pour leurs panoramas splendides et leur cachet champêtre.

Avec les enfants, rendez-vous au parc Oméga. En voiture, vous pourrez découvrir, dans un parcours de 15 km, une foule d’animaux sauvages vivant dans leur habitat naturel. Le site propose également des sentiers pédestres pour voir de plus près certains animaux.

En couple ou avec des amis, visitez le Casino du Lac-Leamy à Gatineau. Tout près d’Ottawa, l’établissement vous attend avec ses 1 800 machines à sous et ses 60 tables de jeu. Vous pourrez également assister à des spectacles mémorables et casser la croûte dans un restaurant réputé.

Vous n’avez pas froid aux yeux? Visitez Arbraska Laflèche. Le site est réputé pour ses fameuses tyroliennes, et vous pourrez également y visiter une caverne. Le parc des Chutes Coulonge est un autre endroit apprécié des mordus de plein air. Le site propose plusieurs activités aériennes comme de l’escalade.

Si vous avez besoin de décompresser avec votre partenaire, visitez le Nordik Spa-Nature. Le site propose des bains extérieurs, des chutes nordiques, un bain de vapeur, un sauna finlandais et des aires de détente. Bref, un endroit idéal pour recharger ses batteries avant de recommencer à travailler!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Quoi faire dans les Laurentides?

Source(s) image(s):
Wikipedia

Commentaires