Les premiers mots des bébés sont souvent « maman » ou « papa », et ce, depuis bien longtemps. Par contre, l’avènement de la technologie pourrait bousculer totalement cette habitude, révèle une nouvelle étude de Tech21 .

À LIRE AUSSI : Ne perdez pas de temps, familiarisez votre nouveau-né au iPad!

Contrairement à leurs parents, les bébés sont en contact dès leur naissance avec la technologie. Plusieurs apprennent rapidement à « jouer » avec l’écran tactile des téléphones intelligents et des tablettes. Certains développeraient même un grand attachement envers ces appareils technos. En effet, un parent sur huit aurait révélé que le premier mot de leur enfant était « tablette ». 

Il faut dire que 12 % des parents laissent leur bébé de deux ans et moins jouer avec des tablettes. De plus, quatre parents sur 10 n’hésitent pas à les laisser jouer avec pendant au moins une heure par jour. Certains parents (7 %) permettent même à leurs enfants d’utiliser leur tablette pendant 3 à 4 heures pas jour. 

Les bébés veulent toucher à tout. C’est connu! Malheureusement, les produits technos ne sont pas connus pour être les plus résistants. Ainsi, 81 % des parents ont confié que leurs enfants avait endommagé leurs appareils en les échappant ou les lançant. 

Ce semble ne pas non plus être une bonne idée d’apporter une tablette dans la voiture. Près de la moitié des répondants (45 %) ont affirmé que leur tablette avait été endommagée alors qu’il entrait ou sortait de leur véhicule. 

Qui sait? Dans quelques années, le premier mot des bébés sera peut-être « robot », alors que des androïdes seraient responsables de s’occuper des bambins...

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

Un petit pot avec un iPad

Source(s) image(s):
umpcportal.com (Flickr)

Commentaires