La Suisse prend les grands moyens pour sensibiliser sa population à la prévention du SIDA et des ITS. Sa nouvelle campagne publicitaire, « Love Life - Ne Regrette Rien » est loin de faire dans la dentelle.

À LIRE AUSSI : Des jeunes Japonaises louent leurs cuisses pour y afficher de la pub

La campagne, qui a débuté il y a quelques jours, a comme but de sensibiliser la population suisse à du sexe plus responsable.

Les affiches de la campagne montrent des couples hétérosexuels et homosexuels dans des positions assez explicites.

Plusieurs familles suisses se sont dites choquées par ce qu’elles ont vu, surtout que les affiches ont une dimension de 3 mètres par 4 mètres. Plusieurs ont demandé à l’Office fédéral de la santé publique de les enlever. L’organisation Futur CH, de son côté, a qualifié la campagne de « pornographique ».

Sur le site Internet de la campagne, on peut accéder au manifeste de Love Life dont voici un extrait : « Mon corps est le moteur de ma vie. Je le protège des infections sexuellement transmissibles comme le VIH : que je sois célibataire, infidèle ou en dehors d’une relation stable, j’utilise le préservatif et j’observe les règles du safer sexe. (…) D’habitude, on ne regrette pas ce qu’on fait, mais ce qu’on n’a pas fait : une aventure, une conversation ou... le safer sex. Moi, je veux pouvoir dire à tout moment : " Je ne regrette rien. " »

Et vous? Croyez-vous que l’on soit allé trop loin?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Un préservatif qui permettrait de se « fondre » dans sa partenaire

Source(s) image(s):
Love Life

Commentaires