Sans le savoir, on a tous développé, au fil des années, des mauvaises habitudes qui peuvent nuire à notre santé. Pour vous aider à avoir une meilleure santé, voici cinq mauvaises habitudes parmi les plus répandues dans notre société.

À LIRE AUSSI : Santé : Le sucre et ses effets

Vous vous retenez d’aller aux toilettes

Des fois, on n’a pas le choix de se retenir. Cependant, si vous passez votre temps à attendre le plus longtemps possible avant d’aller faire pipi, ça peut vous causer des problèmes de santé comme une infection des voies urinaires ou de la vessie. Pis encore, vous pourriez même souffrir d’incontinence!  Comme on le dit si bien, quand faut y aller, faut y aller!

Vous mangez à votre bureau

Beaucoup d’employés travaillant dans des bureaux, ne peuvent s’empêcher, pour gagner du temps, de manger devant leur bureau. C’est peut-être même ce que vous êtes en train de faire en lisant cet article! Or, selon une étude de l’Université de Liverpool, les gens qui mangent ou prennent des collations alors qu’ils sont distraits, consomme un plus grand nombre de calories. On comprend donc qu’ultimement, ils sont susceptibles de prendre plus de poids que les autres. Malheureusement, dans ce domaine, on n’est pas multitâche. Lorsque c’est le temps de manger, lâcher pendant quelques minutes votre ordinateur. Votre ventre vous remerciera! 

Vous vous touchez le visage 

Sans le savoir, on se touche tous le visage. Selon une étude du National Institutes of Health, on met nos doigts dans notre visage environ quatre fois toutes les heures. Or, si on n’a pas les mains propres, cette mauvaise habitude peut nous rendre malades. En parlant de propreté, saviez-vous que votre bureau abrite beaucoup plus de bactéries par pouce carré que le siège des toilettes où vous travaillez? Donc, si vous travaillez derrière un bureau, il se peut que vous passiez la journée à mettre vos mains pleins de germe dans votre face. Se toucher régulièrement la peau peut amener également l’apparition de l’acné mécanique. En effet, vos pores peuvent se boucher à cause de la friction répétée. Pour ne pas avoir l’air d’être en pleine puberté, mieux vaut laisser vos mains en dehors de votre visage!

Vous ne décollez plus de Facebook

On ne veut pas dire de mal sur Facebook (vous avez peut-être trouvé cet article en naviguant sur les réseaux sociaux), mais, comme on le sait, il ne faut pas abuser des bonnes choses. Selon des chercheurs, les réseaux sociaux peuvent nuire à notre couple en amenant de la jalousie et en facilitant les relations extraconjugales. 

Vous passez toute la journée assis

On ne vous apprend rien en vous disant que rester toute la journée assis sur une chaise ou sur un divan peut être néfaste pour la santé (obésité, maladie cardiaque, diabète, accident vasculaire cérébral, handicap, etc.). Bien sûr, il peut être difficile de faire de l’exercice quand on travaille huit heures par jour sur une chaise. En revanche, vous pouvez essayer de vous lever toutes les 30 ou 60 minutes. Un podomètre peut aussi vous apporter la motivation nécessaire. 

Source : Men's Health.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

5 trucs simples pour éviter des « problèmes de fraîcheur » au masculin

 

Source(s) image(s):
slworking2 (Flickr)

Commentaires