Selon le grand dictionnaire terminologique, l’art est un « mode d'expression personnelle de la beauté par les formes, les mouvements, les sons, le langage… » Certaines oeuvres peuvent être considérées comme de l’art, comme les tableaux des grands maitres. Mais est-ce qu’une capture d’écran est un oeuvre d’art? Il semblerait bien que oui…

À LIRE AUSSI :  Pour punir sa fille, une mère vend ses billets de One Direction sur eBay

Un internaute a vendu sur le site eBay une capture d’écran d’un message posté sur le site 4chan et écrit par un utilisateur anonyme. Le message dit que l’art était avant quelque chose que l’on pouvait chérir et que maintenant tout peut être littéralement de l’art. « Ce poste est de l’art », conclut le message.

Il y a quelques jours, cette capture d’écran a été mise aux enchères à un prix de départ de 500 dollars. Plus d’une dizaine d’enchérisseurs se sont manifestés. Finalement, elle a été adjugée à 90 000 dollars. Vous avez bien lu!

L’acheteur recevra donc par la poste une copie papier (format A4) de cette capture d’écran encadrée. Espérons qu'à ce prix-là, il va l'exposer fièrement au-dessu de sa cheminée...

Qui sait? Dans quelques années, cette oeuvre va peut-être valoir des millions! En attendant, d’autres internautes ont tenté de faire de l’argent avec cette nouvelle « mode » et on posté des annonces similaires sur eBay.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Top des femmes qui ont vendu leur virginité en ligne

Source(s) image(s):
CNET

Commentaires