Quand on est au lit avec sa partenaire, ce n’est pas le moment de penser à quelqu’un d’autre. Et pourtant...! Parfois, il peut arriver que notre cerveau nous fasse défaut et que l’on se mette justement à penser à certaines personnes. Or, quand votre tête n’est plus concentrée sur ce qui se passe, il se peut que vous ayez quelques problèmes en bas de la ceinture. Voici donc 7 personnes qui peuvent gâcher votre baise, ou même pire, votre vie sexuelle si c'est récurrent.

À LIRE AUSSI : 21 bienfaits du sexe sur notre santé

1. Votre ex

Si vous êtes séparé de votre ex depuis peu de temps, il se peut qu’elle hante encore vos pensées. Sans le vouloir, vous pourrez comparer ce qui se passait au lit avec elle et ce qui se passe avec votre nouvelle conquête. Il est évident qu’au début d’une nouvelle relation, le sexe ne sera pas le même qu’avec votre ancienne amoureuse, surtout si vous avez été des années avec elle. Vous ne vous connaissez pas encore entièrement. Prenez le temps qu’il faut pour vous connaître et n’oubliez pas que votre nouvelle flamme n’aimera pas forcément les mêmes positions que votre ancienne blonde.

2. Son ex

Sans le vouloir, vous pouvez vous mettre à penser à son ex à elle et tenter de vous comparer à lui. Est-ce qu’il faisait mieux l’amour que vous? Était-il plus passionné? Plus dévoué? Ce n’est pas le temps de vous comparer! Concentrez-vous sur ce que vous avez à offrir. Et qui sait, vous pourrez apprendre de ses erreurs en questionnant votre partenaire (attendez quand même la fin du coït pour ça…).

3. La nouvelle fille du bureau

Il y a une nouvelle fille au bureau que vous trouvez charmante? Il n’y a rien de mal à trouver d’autres femmes que votre amoureuse attirante. Cependant, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour y penser. D'un autre côté, si cette fille obsède constamment vos pensées, il serait peut-être bien de vous questionner sur vous et sur votre couple…

4. Votre patron

Vous détestez votre travail? Votre patron est un emmerdeur? Votre emploi vous stresse? Il est peu probable que vous régliez vos problèmes professionnels au lit. D’ailleurs, n’oubliez pas que le sexe peut faire diminuer le stress. Alors, pourquoi ne pas profiter de ses bienfaits?

5. Ryan Gosling, Hugh Jackman, Chris Hemsworth, etc.

Votre blonde tripe sur un acteur? Elle a complètement le droit! En revanche, ça ne sert à rien de vous comparer à lui et de penser que votre amoureuse serait plus satisfaite avec, par exemple, Ryan Gosling, que vous. De plus, vous n’êtes pas un acteur porno. Vous devez chasser de votre esprit le facteur « performance ». Sinon, autant vous qu’elle n’aurez aucun plaisir au lit. Le sexe n’est pas une compétition. Loin de là.

6. Une actrice X

Désolé de vous décevoir, mais ce qui se passe dans un film pour adultes est loin d’être la réalité. Votre douce moitié n’est pas une actrice X. Si vous vous attendez à ce qu’elle fasse tout ce que vous avez vu dans « Les nichons de la galaxie vol. 2 », vous allez être déçu et ça risque d’avoir des effets sur votre libido. D’ailleurs, si vous êtes accro aux films pour adultes à un point tel que ça joue sur la sexualité dans votre couple, il faudrait peut-être aller consulter.

7. Votre beau-père

« Si tu fais du mal à ma fille, je te tue! » Évidemment, si vous êtes sur votre partenaire en train d’avoir un rapport sexuel, la dernière chose à laquelle vous voulez penser, c’est à votre beau-père en train de vous sacrer une volée parce que vous avez fait mal à sa fille. Mais pourquoi pensez-vous à cela? Avez-vous quelque chose à vous reprocher? Voilà des questions à vous poser, mais pas tout de suite. Là, vous êtes occupé!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

15 faits cocasses sur le sexe

Source(s) image(s):
Iztok Alf Kurnik (Flickr)

Commentaires