Les modes passent, mais les classiques demeurent. C’est vrai pour les vêtements, mais aussi pour certains accessoires. Et puisque le nombre d’accessoires pour les gars est limité, il est d’autant plus important de faire le bon choix lorsqu’on s’en procure un. Un accessoire que 100 % des gars possèdent, mais négligent souvent quand vient l’heure de le remplacer, est le portefeuille.

Si vous êtes comme moi, vos goûts et priorités ont sûrement pas mal changé depuis l’achat de votre premier portefeuille. Et une chance. Le mien ressemblait un peu à ça!!


 

Comme un portefeuille dure normalement quelques années et qu’on le traîne tous les jours, l’idéal est d’opter pour le look classique en cuir.

Votre nouveau portefeuille devrait avoir deux particularités importantes :

- Premièrement, il se doit d’être fonctionnel. Rien de compliqué, mais il doit quand même vous laisser un accès facile et rapide à vos billets de banque et votre carte de crédit. Vous ne voulez pas être celui qui ralentit tout le monde à la file d’attente à l’épicerie, n’est-ce pas? On peut donc laisser faire les ajouts inutiles comme la pochette pour la monnaie qui va grossir inutilement la taille du portefeuille.

- Deuxièmement, contrairement à la photo montrant celui que j’avais à 16 ans, votre portefeuille se doit d’être présentable. Que ce soit au moment de payer un verre à votre possible future blonde lors d’un premier rendez-vous (n’oubliez pas que les filles s’attardent beaucoup aux détails) ou pour payer l’addition d’un client important au resto, votre portefeuille doit avoir autant de classe que vous. Optez pour le cuir noir ou brun et faites le ménage souvent pour éviter d’avoir trois ou quatre vieilles factures mal pliées qui sortent de tous les côtés.

Quoi traîner dans votre portefeuille?

- De quoi vous identifier; votre permis de conduire et votre carte d’assurance maladie suffisent.

- Vos assurances et immatriculation de véhicule. Souvent en papier, ils ne prennent presque pas d’espace.

- Une carte de débit et une carte de crédit. Les autres peuvent rester à la maison.

- De l’argent comptant. Toujours avoir un 20 $ sur vous pour les occasions où c’est impossible de payer avec une carte. Ce n’est pas parce que le Tim Hortons accepte maintenant les cartes que c’est comme ça partout!

 

Quoi NE PAS traîner dans votre portefeuille?


- Toutes les autres cartes (carte d'hôpital, carte de fidélité stations-services, etc.). Gardez-les quand même à portée de main dans la boîte à gants juste au cas.

- Votre carte d’assurance sociale. En plus de prendre de l’espace inutilement, il est plus facile pour les fraudeurs de voler votre identité avec les infos inscrites dessus s'il vous arrivait de perdre votre portefeuille.

- Des condoms. J’ai vraiment besoin de vous expliquer pourquoi? À moins d’être un irrésistible don juan et d’avoir une rotation de caoutchouc hyper fréquente, vous allez les abîmer avant même de vous en servir.

Rappelez-vous qu’au lieu de traîner une tonne de papiers avec des infos dessus, on peut toujours les prendre en photo avec notre téléphone intelligent et y avoir accès partout sans avoir à tout traîner!

 

Source(s) image(s):
shopify.com

Commentaires