On vous a souvent dit que mâcher de la gomme n’était pas très élégant? Il semblerait que cette idée soit fausse! En effet, selon une nouvelle étude, les gens qui mâchent de la gomme seraient mieux vus par la population.

À LIRE AUSSI : Elle aurait mangé l’équivalent de 50 pneus en 6 ans

L’année dernière, la marque de gomme américaine Beldent a tenu une expérience au Musée d’art contemporain de Buenos Aires. Ils ont assis côte à côte des jumeaux avec exactement les mêmes vêtements sur le dos. En fait, tout ce qui les différenciait, c’était que l’un d'eux mâchait de la gomme. 

Ensuite, les organisateurs de cette expérience ont demandé à 481 personnes, avec des casques sur la tête, de répondre à toutes sortes de questions concernant les jumeaux. Par exemple, les visiteurs devaient dire lequel semblait avoir le plus d’amis réels et d’amis imaginaires ou encore, lequel recevait le plus d’invitations à des partys et à des tournois de bridge.

À propos de jumeaux habillés en policier, les visiteurs devaient répondre à la question suivante : lequel est le bon policier entre les deux et lequel prendrait plaisir à vous donner une contravention.

Sur des jumeaux habillés en complet, qui faisaient penser à des chefs d'entreprise, les gens devaient dire lequel, d’après eux, serait plus susceptible de leur donner une augmentation ou encore de les renvoyer s’ils leur en demandaient une. 

Finalement, les organisateurs ont demandé aux visiteurs de leur dire lequel des jumeaux semblait avoir une meilleure vie sexuelle. 

Conclusion : Presque les trois quarts des participants (73 %) ont donné des réponses favorables aux jumeaux qui mâchaient de la gomme

Donc, si on se fie aux propos de cette enquête, les gens qui mâchent de la gomme donnent une meilleure impression. 

Toutefois, avant d’aller à votre prochaine entrevue ou de rencontrer votre prochaine date en mâchant de la gomme bruyamment, rappelez-vous que l’étude a quand même été menée par un fabricant de gommes…

Source(s) image(s):
Flickr - Jin Hye Clover Park

Commentaires